Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Présentation de Dorothée

Pas de clip surprise aujourd'hui !! je pense que vous avez été suffisament gatés hier avec le top 50 de 1985 ;)
 
Voici la présentation de Dorothée qui nous fait le grand plaisir de rejoindre notre équipe !!! :D Oufff !! voilà enfin une nouvelle fille !! (Calmez vous Mathieu et Vincent !!! :) c'est vrai qu'elle est super jolie la petite Doro sous son parapluie rouge ;) Bienvenue à toi Dorothée et grand merci pour tes jolies photos !!! :D
"Je suis née à l’aube des années 80, un samedi à 20h15. Léon Zitrone présentait encore le journal télévisé sur Antenne 2 
 accompagné d’austères chroniqueurs géopolitiques qui prenaient le temps d’expliquer, à une heure de grande écoute, les tenants et les aboutissants des conflits internationaux à l’aide de grands panneaux en carton. Et à la réflexion, ça n’était pas si mal… 
 
À la fin de ce JT, je poussais mon premier cri (« Maaaaa ! »), esquisse du fameux « Maiiiiiis » primal que mes proches ne connaissent que trop. À cause de moi, ma mère a raté le dernier épisode des Dames de la Côte, saga hivernale mettant en scène le jeune et fringant Francis Huster.
Ce 19 janvier 1980, les Buggles étaient n°1 en France avec "Video Killed the Radio Star" Et alors que je soufflais ma première bougie, Imagine de John Lennon passait sur toutes les ondes, quelques jours seulement après sa tragique disparition. Onze ans plus tard, après des années à écouter l’album bleu et Beatles Ballads sur la route des vacances, j’achetais mon premier disque des Beatles, Rubber Soul.
Ces détails importent pour moi, qui suis autant une enfant du rock et de la pop autant que des années 80. J’ai eu la chance, comme Max, de grandir dans le Nord, à portée d’ondes de la Belgique, et donc de la formidable Radio 21, qui est pour beaucoup dans ma culture musicale – autant en tout cas que mes deux grands frères et ma soeur. 
 
A l’instar du héros de Dream On, j’ai passé beaucoup (trop) de temps devant la télévision étant petite. Fan de la « grande Dorothée » (que je nommais ainsi pour opérer une distinction avec moi) pendant toute la période Récré A2, j’ai cessé de regarder ses émissions le jour où j’ai reçu, en réponse à un dessin très ambitieux – et qui m’avait pris beaucoup de temps – une carte postale toute nulle avec une fausse signature dessus, représentant ladite Dorothée avec son sale clébard, Roxan. 
 
J’ai déjà évoqué quelques-uns de mes jouets cultes, mais comment résister à l’envie d’y ajouter le Commodore 64 avec lecteur de cassettes, le BigTrak hérité de mes grands frères, et mes chers Playmobils, que j’ai longtemps préféré aux Barbies…
Quand j’étais petite, je voulais devenir écrivain. D’ailleurs, les seules œuvres que j’ai jamais achevées ont été écrites entre 9 ans et 10 ans. Ces plagiats éhontés de Fantômette (l’héroïne de mon enfance) ont eu leur petit succès à l’école primaire que je fréquentais (je faisais des « bons de prêt » comme à la bibliothèque à ceux qui me les empruntaient). J’ai ensuite fait une grande carrière de reporter au Jaja journal, une feuille de choux dirigée par mon grand frère qui avait « customisé » mon magnétophone beige et marron Fisher Price pour que j’interviewe les grands de ce monde : ma mère à propos de sa légendaire tarte aux pommes, mon père sur son stéthoscope que je lui subtilisais d’ailleurs volontiers.
Et me voici, presque vingt ans après, devenue une « vraie » journaliste. Un minidisc a remplacé le magnétophone-jouet, et le Commodore 64 a laissé la place à un Mac tout blanc.
Comme Eric, avec qui j’ai d’ailleurs eu le bonheur de travailler, je suis dans la presse high-tech. Un peu par hasard, mais on me laisse écrire des chroniques musique à l’occasion, donc tout va bien. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maxtv80 15/01/2007 14:22

Lol toujours aussi marrant ce Xavier !!! je suis super contente que tu sois rentré et surtout en un seul morceau ! :) Pour le blog, pourrais -tu faire l'article dont je t'avais parlé avant ton départ ??? oh allez ! "steuplé" ! Mon fantastique Medley n'attend que toi !!! bon courage pour le boulot et ravie que tu sois de retour ! :D

Xavier 15/01/2007 13:50

Bienvenue à toi Dorothée! Et oui quel joli prénom pour venir rejoindre le blog de Max! Avis à nos amis internautes: si vous vous appelez Ariane, Patrick, François ou encore Cabu (lol!) vous êtes les bienvenus....par contre effectivement si c'est Framboisier (bon là vous n'avez pas de chance...) ou Igueugueu (je ne sais pas comment ça s'écrit)....pas la peine....ps: de retour du ski avec mes deux jambes! je me remets au travail pour le blog

sylla 14/01/2007 23:20

T'es dur!! d'accord je le ferai plus!!! Mais pitié............................. pas les Musclés

mathieu 14/01/2007 22:08

Attention Sylla, sinon...Musclés...!

mathieu 14/01/2007 22:07

Pour Jacque Cartier, c'était pour étaler la confiture qui me sert de culture...lol
Je ne savais pas pour mylène. Dis, on vous en pique pas mal, non ?