Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

J'aime Lire par Dorothée :)

ImageDe belles histoires fantastiques, futuristes ou réalistes, des jeux orchestrés par notre ami Bonnemine, les pitreries de Tomtom et Nana Dubouchon ... venez vite partager vos souvenirs du fabuleux magazine "j'aime lire" avec nous !
[Lire l'article]

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MR Nost 20/01/2009 00:17

Waaaa "j'aime lire" que de bonheur pour moi ! Je suis devenu un grand lecteur et c'est sans l'ombre d'un doute que je dois ca à cette collection. J'ai 27 ans et il m'arrive souvent de penser à ces histoires fabuleuses qui m'ont fait tant voyager dans ma chambre...Un voisin un peu plus âgé m'a un jour donné sa collection d'une cinquantaine de numéros et ceux ci trônent toujours dans ma vieille chambre chez Papa-Maman :) J'y jette rarement un oeil de peur d'être envahi par la nostalgie...trop conscient qu'aujourd'hui je n'ai plus cette capacité à m'émerveiller. M'enfin mon fils a deux mois et à défaut de l'avoir appelé Tomtom j'ai déja planifié l'abonnement pour ses 5 ans !

Goldotruc-à-donf ! 09/01/2009 11:19

Comment j'ai fait pour passer à côté de cet artcle !?J'aime Lire est une référence pour moi. Je peux quasiment affirmer que c'est grâce à J'Aime Lire que j'ai vraiment aimé la lecture. J'ai encore une grosse collection depuis les tous premiers numéros (va falloir que je fouille pour vous rapporter quelques détails !). Je suis totalement impregné des histoires de Tom-Tom et NanaAujourd'hui, c'est mon fils qui les ressorts. Il est en CP/CE1 et dévore ces bouquins. Parmi tous ces numéros, de nombreuses histoires me sont restées en mémoire (et une en particulier : (regardez cette page pour les images).• "Léo et l'auto verte" (J'aime lire, n°45 - 1980, dessins de J.-L. Floc'hcouleurs de A. Delobel, texte par Paule-Andrée Fournier)L'auto verte est une Peugeot 203, une berline. Ces magazines J'Aime Lire" ont bercés mon enfance... Léo et son père ont une vieille voiture verte avec laquelle ils aiment se promener le dimanche. Mais un jour, l'auto verte montre des signes de faiblesse et la réparer serait trop coûteux. Le père de Léo vend donc sa 203 dans une casse et achète une... Peugeot 104. Léo ne se fait pas à cette décision et supplie son père de la récupérer... ce qu'ils font juste à temps ! La 203 va alors finir sa vie dans le jardin et Léo s'en fait un lieu d'évasion et de rèveries. Puis il grandit et, devenu adulte, il redécouvre les clefs de cette voiture. Ce sont alors ses propres enfants qui s'approprient ce fabuleux vestige !J'ai toujours eu grâce à ce livre le rêve fou d'un vieille bagnole qui finirait sa vie en moyen de transport imaginaire et en cabane-refuge sous des lierres au fond du jardin...

serag 15/08/2008 17:24

que de bons moments,passes a lire j aime lire.j attendais chaque mois,avec impatience,l arrive du nouveau j aime  lire,dans ma boite aux lettres.

Astrapi 16/04/2008 16:35

Astrapi fête cette année ses 30 ans (eh oui !) Pour l'occasion, la rédaction recherche des témoignages d'anciens lecteurs et d'anciennes lectrices sur leurs années Astrapi et sur ce que le journal a pu représenter pour eux. Ces témoignages sont collectés en vue de préparer un numéro spécial pour la rentrée 2008. Si vous voulez vous même témoigner, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message à l'adresse suivante :astrapi@bayard-presse.comUn grand merci à tous !

missgalina 10/12/2007 21:56

Mes parents ont encore tous les "J'aime lire". En effet, nous en faisions la collection. Il manque, je pense, quelques numéros, mais sinon il y a une sacrée collection chez mes parents.Parfois, lorsque je vais leur rendre visite, il m'arrive d'en prendre un ou deux (ceux qui m'inspirent le plus; lol) et de les lire. J'adore ces moments; ce n'est certes pas de la grande littéreature, mais comme ça sent bon la Madeleine!!!