Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Présentation d'Arnaud :)

Et hop ! un de plus ! :) Voici Arnaud que vous avez déjà eu le plaisir de lire au travers de son article sur la 205 :) Nouveau Rédacteur de notre équipe (chouette on est 10 maintenant ! :D), voici la petite présentation que je l'ai "forcé" à faire comme pour chaque nouveau arrivant ;) Merci pour cette trés jolie photo bien française !! et trés bons débuts à toi dans notre équipe ;)

Dur, dur de parler de moi. L’exercice est complexe mais bon, je vais faire un effort pour vous car j’aime beaucoup le blog de Max ! Il nous permet de revivre d’agréables moments de cette époque sans pour autant nous enfermer dans un souvenir trop idyllique. Bon, allez, je me lance…

C’est par un beau matin d’août 1978, le 22 pour être précis, que je naquis à Tourcoing, à la grande joie de mes parents et à l’immense déception de mon frère pour qui « j’étais sale comme un crapaud », sympa le frèro ! Je poussai mon premier cri à 8h30. Plus tard, on m’expliquera que si je travaille bien à l’école, c’est parce que je suis justement né à l’heure de l’école !

Mes premiers souvenirs remontent au début des années 1980. Je revois alors la cuisine (en formica) de mes parents, ma rue (pavée) et mon vélo (que d’ignobles ouvriers ont eu l’indécence d’écraser un jour qu’ils étaient venus faire des travaux à la maison provoquant chez moi un immense traumatisme). Puis, c’est pour moi un vaste fourre-tout de souvenirs, de goûts, d’odeurs que je vais essayer de résumer : La limonade de ma grand-mère et ses madeleines, Les petits princes trempés dans le nesquick en guise de goûter au retour de la plage, Récré A2 et surtout, surtout les Mystérieuses Cités d’Or, La naissance de la 5 et de M6, La musique Acid et house qu’écoutait mon frère, Le top 50, NRJ, L’association que j’avais crée avec quelques amis pour sauver tous les animaux du monde avec une réunion tous les mercredi pour nous répartir les missions de la semaine au 4 coins de la planète, Une grande trouille en entrant au collège, Le gilet tricoté par ma mère et que je du mettre le jour de la photo de classe en CE2, Les bords américains au jean pour faire « à la mode », Mon tourne disque orange, Chantal Goya et Dorothée mes deux idoles, La Renault 5 (rouge) de ma marraine et sa première 205 (XS), Le Var et tout ce qui fait son attrait, L’avion que je prenais pour aller dans le sud ...

Etc, etc, etc. J’ai beaucoup de souvenirs et je ne peux tous les retranscrire ici. Les années 1980, c’est aussi pour moi le début d’une passion : l’Histoire. Et en 1989, j’ai pu m’en donner à cœur joie avec la célébration du Bicentenaire de la Révolution Française. A cette époque-là, j’ai su que je voulais être prof. Malgré un petit détour par d’autres envies de métiers (avocat, juge, chercheur et même motard dans la gendarmerie !), je suis revenu au professorat. Après le bac, direction fac d’histoire de Lille. Maîtrise en poche, j’ai passé les concours que je n’ai jamais eus. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être avais-je trop idéalisé la fonction professorale et j’ai bien vite réalisé que je n’étais pas fait pour ce boulot. Je me suis reconverti et me voilà travaillant aujourd’hui au sein de la Direction des Ressources Humaines d’une grande boîte de Vente à Distance du Nord.

J’ai conservé pas mal de choses de cette époque. Je veux garder plein de souvenirs. Histoire aussi de pouvoir raconter à mon petit garçon quelle enfance j’ai eu mais aussi d’où il vient. C’est aussi pour cela que la démarche de ce blog m’a vite plu et m’a permis de me lancer dans la rédaction d’articles, un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps et pour lequel, je n’avais encore jamais osé me lancer !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mathieu 21/01/2007 22:26

j'arrive en retard, mais ce serait super génial d'avoir un "cousin" d'outre atlantique qui nous donnerait sa vision de là bas.
Bienvenu Jean Sébastin

Joey 20/01/2007 20:02

On travaille donc dans le même groupe, je travaille à La Redoute LOL.
On ne sait donc jamais vu...Bon week end

Arnaud 20/01/2007 15:11

Qu'est-ce que tu entends par pleine attaque ?
Ma société fait référence à un animal d'une drôle de couleur et appartient au groupe PPR...
M'aurais-tu déjà vu en chair et en os ?

Joey 19/01/2007 12:02

Est-ce que tu travailles bien dans une société qui est en pleine attaque en ce moment ?Seulement nous pouvons comprendre...En tout cas, notre forum est également en panne, je vois auprès du serveur....

Maxtv80 18/01/2007 09:33

Justement hier soir j'ai reçu un mail de Jean-Sebastien, le quebécquois qui s'est exprimé dans la pub radio :) il nous propose de devenir notre "envoyé spécial canada" et de nous faire part de tout ce qui s'est passé chez lui dans les années 80 ! ( leurs jouets, emissions, habitudes etc ...) c'est top !!! je sais qu'on nous lit aussi en Hollande et que les lecteurs Belges affluent :) il nous manque plus que les Suisses !!! :D
Sinon désolée mais je me suis trompée, Arnaud vit à Douai et non pas à Cambrai, désolée ! ;)