Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Bananarama par Lolotte :)

Le groupe des Bananarama se forme à Londres en Angleterre en 1981.

Le trio dance pop se compose à la base de Keren Woodward, de Sarah Dallin & de Siobban Fahey.

Les Bananarama commencent à se produire chez des amis puis dans certains clubs britanniques. C'est Paul Cook, l'ex-batteur du groupe punk Sex Pistols, qui les aide à sortir leur premier single Aie a mwana, une reprise de Swahili Black Blood.

Le groupe rentre alors dans les charts en 1982 grâce à la reprise des Velvettes He was really sayin' somethin'.

Suivent les singles Shy boy, Na na hey hey kiss him goodbye, Cruel summer & Rough justice, protestation contre la situation politique en l'Irlande du Nord. 


 En 1986, les Bananarama s'alloue les services du trio de producteurs Stock, Aitken & Waterman pour enregistrer l'album Wow! qui contient le hit Venus, reprise des Shocking Blues. Love in a First Degree & I Heard a Rumour sont aussi des succès.  

L'année suivante, Siobban Fahey quitte le groupe pour cause de mariage & elle est remplacée par Jacquie O'Sullivan.

En 1991, Bananarama sort l'album Pop Life. Le groupe se sépare alors de Jacquie O'Sullivan pour enregistrer en duo le maxi Please yourself en 1992 & l'album Ultra Violet en 1995.

En 2001, un best of incluant des inédits & des remixes paraît sous le nom de Exotica.

Je reste fan de ce groupe dans même si maintenant ça a 1 pti gout kitsch … Bah ça fait partie du charme de nos 80’s !!!! Mais j’avoue que j’écoute toujours avec autant plaisir leur Best Of !!! lol 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adorais sur la chanson help elle m'eclatais et "robert's de niro" aussi
Répondre
B
J'étais amoureux de la brune à l'époque.Même encore maintenant,je trouve que c'était quand même elle la plus jolie. :0101:
Répondre
S
Ben oui c'est voulu d'ailleurs je peux même pas oser dire l'image que j'avais dans la tête quand j'ai écrit...........................................
Répondre
M
si c'est voulu, il est très bon  Sylla :)
Répondre
S
Nan c'est un groupe de filles (enfin moi je voyais boys band donc ils ont voulu varier avec des filles) donc le malheureux jeu de mots (je sais, il n'est pas fin) girls bandent !!!Grenre ils ont pris 5mecs et en ont fait des filles!!!!! <br /> Elles ont chanté toutes les femmes de ta vie (mais c'est la seule qui me revienne en tête)<br /> Mais il était quandmême bon mon jeu de mot hein?????????
Répondre