Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Surprise sur prise par Joey et Max un peu aussi ... :)

Bon c'est vrai, cette émission date plus des années 90 étant donné qu'elle fut diffusée entre 1989 et 1995, mais 1989 quand même !!! j'ai pensé qu'il était sympa d'en parler pour fêter l'arrivée de Jean-Sébastien ;)

 

Diffusé pour la première fois en France   le samedi 21 octobre 1989 à 20 h 45 sur TF1, "surprise sur prise" est un nouveau concept de caméras cachées qui fait fureur au Canada.

Orchestré de main de maître par le festif moustachu Marcel Beliveau, le but de l'emission était de tendre des pièges à des célébrités pour la plus grande joe de tous ! les scénarios sont trés bien ficelés et l'audience de cette émission explose dés son arrivée ! elle concurrence entre autres avec "Sebastien c'est fou !" sur Antenne 2.


On se souvient que les télespectateurs pouvaient voter à la fin de l'émission pour leur sketch préféré, celui remportant le plus grand nombre de suffrage avait le droit à une rediffusion au prochain numéro.

Lors de la toute première émission, les téléspectateurs découvrent, entre autres, des pièges tendus à Rika Zaraï et Daniel Prévost.

"Surprise sur prise" sera animé par Marcel Béliveau et Bernard Montiel puis Christophe Dechavanne et enfin Patrick Sébastien pendant trés longtemps (jusqu'en 1995).



Le samedi 28 Novembre 1992 sera la dernière émission de "Surprise sur prise" sur TF1, Marcel Béliveau signe chez la concurrence en janvier 1993 pour 3 ans et part sur Antenne 2. "Surprise sur prise" sera alors animée par Georges Beller sans Marcel Béliveau atteind d'un cancer.
 

Courant 1995, France 2 propose de plus en plus de rediffusions faute de stars à piéger et le samedi 17 juin 1995 c'est la dernière de "Surprise sur prise".

Suite à quelques rediffusions, le programme s'arrête en Avril 1996, il réapparaitre lors d'un unique best of "Surprise sur prise en rappel" en 2ème partie de soirée le samedi 01 mars 1997. 

Saison 1998/99,  retour de l'émission sur TF1 et présentée par Alexandra Bronkers mais le succès n'est plus là.

Avec "Surprise sur prise" Marcel Beliveau à crée une emission qui a connu beaucoup de succès, TF1 a d'ailleurs rendu hommage à cette emission le Samedi 07 novembre 2003.
  

Quel farceur ce Marcel !!! on se souvient aussi que souvent, à la fin de la blague, ce facétieux moustachu arrivait accompagné de ses nombreuses caméras et s'exclamait "c'était pour surprise sur prise !!" avec son sympathique accent du Quebec :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Misteric 20/08/2008 16:21

Bonjour à tous,je viens seulement de tomber sur cet article et ses commentaires... Vaut mieux tard que jamais !!J'avais une affinité particulière avec cette émission surprise sur prise puisque j'ai eu la chance d'y participer pour pièger trois célebrités dont le très sympa Gérard Jugnot avec l'aide de Zabou. Ce fut une franche partie de rigolade aussi bien avec ces deux acteurs qu'avec toute l'équipe de tournage.Oui, je confirme à MaxTv80 que c'est bien dans ce gag que l'on éteint (fictivement) les lumières de Paris... On avait quand même vraiment éteint l'Arc de triomphe en synchro avec mon petit programme que j'avais développé tout spécialement pour ce gag. Ce genre d'émission n'aurait plus de succès de nos jours, dommage, je me serai bien remis à faire quelques jokes. Bonne continuation !

Jean-Marc 09/11/2007 20:38

Moi personnellement j ai toujours aimé vos gags.J'en recherche un en particulier, celui de Sim et Daniel Prévost.  Si vous pouviez me donner un lien ce serait gentil ^^.AmicalementJean-Marc

mathieu 20/05/2007 22:16

Quand je te dis que c'est génial ton idée et ton travail ;)

Maxtv80 20/05/2007 19:54

Coucou juste pour info, je ne sais pas s'il s'agit d'une blague mais il n'y en a pas l'air ... je viens de recevoir un mail de ... Marcel Beliveau !!! :D"Bonjour ! J'ai trouvé très gentil cette page sur mon compte. Il y a bien sûr quelques petites erreurs, mais sans conséquences graves.Pour votre information, je reprends du service avec les Super-Surprises (2008) donc une coche de mieux.Mes salutations du Québec,Marcel Béliveauwww.golfantrad.comwww.cinema-academie.comwww.zooopp.com"

jérÎme 25/01/2007 13:48

Voilà la musique de la Roue de la Fortune:http://jc761.free.fr/cs200/LaRoueDeLaFortune.mp3Par contre j'ai pas le générique video, dommage :-(