Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Miami vice - 2 flics à Miami par Bernard alias Papi Bernard (car né en 1969...) :D

Série policière diffusée pour la 1ere fois aux Etats Unis le 16 septembre 1984 et ce jusqu'au 28 juillet 1989. En France, les flics très chic ont pu être découverts en primeur sur Antenne 2 le 19/09/86.


Les 111 épisodes racontent le combat de Sonny Crockett (alias Don Johnson) et Ricardo Tubs (Philip Michael Thomas) entre autres contre le crime organisé et plus particulièrement le trafic de drogue.

A l'origine, ils se rencontrent par pur hasard (Tubs vient de New York et veut venger la mort de son frère) : ils poursuivent le même trafiquant. Leur association va durer le temps que l'on sait.

  La série a insufflé un souffle nouveau aux séries policières de l'époque :esthétique « léchée » tirée des vidéo-clips, paysages à couper le souffle, intrigue solide, musique d'enfer (aussi bien celle de Jan Hammer devenue un classique que les morceaux rock de l'époque cfr In The Air Tonight de Phil Collins), bagnoles de  luxe (la police de Miami n¹a jamais eu autant de candidatures : tout le monde croyait que les flics roulaient effectivement en Ferrari !) et, last but not least, les filles, en général bien roulées.

La garde-robe de nos flicaillons n¹était pas mal non plus : Lanvin, Armani, Versace Détail parmi d'autres : Crockett vivait à bord d¹un yacht (pas mal déjà) gardé par un alligator prénommé Elvis (ça tue...au propre et au figuré) !
 
La série a été adaptée au cinéma en 2006 par Michael Mann qui était à l'époque producteur de la série. Colin Farrell et Jamie Foxx ont endossé la « tenue » des super flics. 

 




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sashaa 05/05/2007 16:43

je trouvais pas mal cette serie a l'epoque ,je ne sais pas si maintenant j'aurais le meme regard car a present avec Don jonhson je dirais que Nash l'emporte...mais ca ca n'a rien avoir avec les annees 80 ;o(

wachowsky 22/03/2007 01:55

Ma serie preferé .J'adore trop , j'ai deja la Saison 1 , je vais bientot prendre le 2 puis tant qu'a faire 3 et 4 des qu'ils sortiront .Pour moi ca change des autres nouvelles series de nos jours .A l'epoque ls enquetes ce fesait avec les indiques aujourd hui 100% laboratoire :)Sinon les musiques y a pas a dire , ca rime bien avec les scenes , le caractere des personnages etc...Le plus que j'adore sont le look de Sonny :)Pantalon et veste blanche , tee shirt differents couleur et les chaussures blanches sans chaussettes

xsisamy 03/02/2007 22:39

C'est exactement la question que je me posais! celà fais maintenant longtemps que j'ai fini de regarder les 2 premiers coffrets et jattends avec impatience le 3ème, j'apprends même que que le 4ème devrait sortir en même temps? pouvez vous me confirmer? avez vous une adresse de site qui en parle officiellement? Merci et @+

Jonathan 28/01/2007 11:17

Miami Vice c´est ma série culte des années 80!J´ai acheté les coffret DVD de la saison 1 et 2 et j´attend pour ceux de la 3ème et 4ème saiosn qui sortirons en mars prochain!Le look de la série était incroyable pour l´époque!

mathieu 26/01/2007 22:26

comment avoir l'air d'un con en 1/10 de seconde; Prenez un mathieu sûr de lui avec des souvenirs foireux et balancez le sur le blog...
bah ben oui je me suis planté là... voila , scuzez moi!
Et la dentelle, elle vient bien de calais NON ? ;) (ça c'est les nul )