Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Les Cosmocats par Lolotte :)

J’ai eu 1 Snarf snarf idée !!!! …. Ca vous parle ????

Bon allez, imaginez des gros « matous » très humanisés & dans l’espace + un méchant genre momie … là ça vient mieux ???

Les Cosmocats sont un groupe d’extraterrestres aux apparences félines (Panthéro, Tigro, Felibelle, WillyKit, Willykat, Snarf, Starlion et Jaga). Ils s’échappent de Thundéra, leur planète, juste avant qu’elle n’explose.

Jaga le sage apprend au jeune Starlion, encore enfant, qu’il est dorénavant le seigneur des Cosmocats & qu’il devra guider les siens dans la quête d’un nouveau foyer. Il devra veiller aussi sur l’épée d’Omens qui est la source de tous leurs pouvoirs. Cette épée lance un signal d'alerte prévenant tous les Cosmocats où qu'ils soient sur la planète, lorsqu'il y a du danger...

Jaga meurt mais son esprit demeure avec son jeune protégé Starlion qui devient adulte à cause d'un disfonctionnement de sa capsule cryogénique.  

Ils atterrissent alors sur une étrange planète : la troisième Terre, milieu hostile, peuplé de créatures et de lieux étranges.

Ils sont traqués durant leurs aventures par les mutants de Plunn Darr, un mélange de différentes races dont les petits chefs sont le crapaud Krolor, le singe Gorior et le chien Shakal) qui ont tous pour le seul but de s’emparer de l’épée D’omens & d’en récupérer les pouvoirs.

Ils trouvent de leur coté, un allié, un chef même, en la personne de Mumm Ra, créature malsaine momifiée et réveillée dans son sommeil éternel par l’arrivée des Cosmocats. 

J’adorais cette série peut être & surement car j’adore tous les félins …  Maouuuuuuu !!!  

 

 

Nom original Thundercats - Origine Etats Unis - Année de production 1983 – 1985

1ère diffusion hertzienne 10 septembre 1986 (Antenne 2 - Récré A2)

En France, nous n’avons jamais eu droit à la seconde saison (de 65 épisodes aussi), qui présentait de nouveaux rescapés Cosmocats, de nouveaux ennemis (les Lunnatacs) et le combat final entre Starlion et Mumm Ra.   

A noter qu’en VF, Starlion est doublé par Patrick Poivey, la célèbre voix doublant habituellement l’acteur Bruce Willis.  

 





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!Ca !! ca ça fait partie de mes chouchous d'entre les chouchous (pas au point de détroner les cités d'or faut pas abuser ;)<br /> Ce blog est une cure de jouvence !!En 86 j'avais donc 10 ans eh beh, à croire que certaines choses ne bougent pas finalement, j'ai revu certains épisodes récemment sur France 4, un bonheur :)
Répondre
N
J'adore les cosmocats. Venez jeter un oeil sur mon blog pour voir ma collection de ce dessin animé :<br /> http://nicollection.over-blog.com/
Répondre
M
Je n'aimais pas beaucoup les cosmocats, désolé lolotte . En 1986 j'avais 15 ans. Je trouvais ça trop moralisareur. La crise d'ado quoi... Mais je m'en rappel très bien. ;)
Répondre
N
je ne connais pas les cosmocats, je devais surement ne plus regarder les DA...
Répondre
J
Et bien j'ai appris un truc aujourd'hui, il y a eu une saison 2 et j'étais pas au courant ggrrrrrrrrrr!!!! ils sont nul de ne pas l'avoir diffusée pfffffffff Et en DVD elle est sortie ?<br /> Vu que j'ai déjà ulysse, les citées d'or, Cobra, alors pourquoi pas celui-la ;-)
Répondre