Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)
6 Février 2007
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas Johnny 5.
Numéro 5 fait partie d'un groupe de robots expérimentés par l'armée pour remplacer les soldats dans les pires combats.Après une démonstration, ce petit robot est touché par la foudre. Il développe alors une conscience! Il prend peur lorsque son inventeur Newton Crosby (Steve Guttenberg) veut le reprogrammer et il s'enfuit.
Il part à la découverte du monde et va rencontrer Stéphanie Speck (Ally Sheedy), une écologiste amie des animaux. Au départ, elle le prend pour un extra-terrestre mais lorsqu'elle voit une plaque de chez nova robotics, elle se fâche et les appelle pour qu'ils viennent récupérer leur bien. Numéro 5 alors terrorisé la supplie de le garder.
Réalisant qu'il est devenue vivant, elle va lui apprendre ce qu'est vraiment la vie...Alors biensur quoi de mieux pour apprendre
la vie que la télé, alors N°5 va s’éclater devant les pubs: "Wouldn't you like to be a pepper too ? (N'aimerais-tu pas être un pépin toi aussi ?)" publicité pour Dr Pepper et les vieux films "Franky, t'as enfreint la loi du milieu. T'as donné tes copains. Et quand t'as fais ça Franky, tes ennemis te respectent plus, et tu n'as plus aucun ami. Tu te retrouves seul, Franky." — Humphrey Bogart
Seulement les autorités vont le traquer. Newton et Ben (Fisher Stevens) son assitant vont eux aussi découvrir la véritable personnalité de Numéro 5 grâce à Stéphanie qui va farouchement le défendre…
Qui n’a pas dit un jour : "Pas démonter Numéro 5 !"
Une scène que j'ai beaucoup aimée dans ce film, est celle où Stéphanie et Numéro5 dansent sur « more than a woman », trop cooooool, inspiré de la fièvre du samedi soir!
Ce film a quelque chose de touchant et de très innocent. Il reflète bien ce que l'on pense des années 80: simplicité et quiétude. Allez-y trouvez un film qui respire à ce point l'innocence de nos
jours. Je vous mets au défi!!!!!!!! Voilà un site de fan: http://www.johnny-five.com/
Ce petit robot est inspiré directement de la nouvelle, Le robot AL-76 perd la boussole (publiée dans Un Défilé de robots), écrite par Isaac Asimov. Johnny 5 n’a pas eu de succès, il n’y a eu aucun merchandising autour. Toute fois pour les passionnés de stargate, vous aurez remarqué un robot s’appelant numéro 5 et qui est le seul à avoir développé des sentiments. (un petit clin d’œil?)