Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Mon Carnaval d'Avril 1984 :)

 Ouhlàlà attention !! Aujourd'hui vous avez le droit à quelques photos privées ! :)

 j'avais donc pile poil 6 ans et 1/2 lors de ce Carnaval d'avril 1984...  Quelle fierté de me balader avec mon fantastique déguisement de Bohémienne offert par ma mémé Flamande !!! (qui avait un gout trés prononcé pour les sciences occultes !) ;)

Me voilà donc  dans ma ville en compagnie de mes amis, j'ai toujours adoré me deguiser !! et ça continue toujours ... Sur la photo plus bas, je suis entre un indien et un elephant !! je me souviens que cet élephant me perturbait beaucoup car je ne savais qui était sous le masque ! c'est pour ça que je me suis bien blottie contre l'Indien !  ;) 

 

 

Enfin, tout ça pour dire que le Carnaval de Dunkerque est ouvert ! malgré ses 500 ans, il a su s'adapter, se transformer pour perdurer !! Dunkerque est donc en effervescence depuis le 27 janvier et ce, jusqu'au 18 mars !!

Tous les ans le carnaval de Dunkerque est une fête d'ivresse et de liberté, un gros rendez_vous de déjantés,  un carnaval populaire qui dure de 8 à 10 semaines, avec un pic de trois jours au moment de Mardi Gras. Masques, parapluies, costumes fantasmagoriques, ribambelle d'hommes deguisés en femmes, les carnavaleux sont aussi décalés les uns que les autres... tous les ans, ils sillonent les rues de la ville, en chantant ces merveilleuses chansons à texte que je maitrise parfaitement depuis l'age de 6 ou 7 ans !! (c'est classe une petite fille qui chante "ahh ce qu'on est heureux d'avoir une grosse biroute" (pour info, dans le Nord, une biloute est une petite ... enfin .. euh ..voilà quoi ! Une "biroute" en est une grosse ... :o) ou encore l"herisson de Ginette" ! (mais il ne s'agit pas là du petit animal ;)) mais ça fait partie de notre culture ...

 

 Il y a eu les Berloqueux, grand groupe des années 70/80 mené de main de maitre par Raoul De Godewarsvelde, célèbre pour sa chanson du "p'tit quinquin" ou encore "tout ch'ti qui pisse y tiens s'biroute din s'main" ... tout un poème ! mais il y a également eu les Capenoules ! trés connus ici !! Allez petite démonstration, Ciquez ICI oui oui ... je sais, ce n'est pas bien fin ;) 

 

Donc si vous avez eu le courage d'ecouter jusqu'au bout, vous avez pu vous apercevoir que les chansons du Carnaval de Dunkerque tournent uniquement autour de l'alcool et du sexe !!! Imaginez un peu l'ambiance chez les Carnavaleux !!! :o il y a même une coutume qui consiste à jeter des harengs sur les gens depuis le balcon de la mairie :o

 

Enfin bref ! tout ça pour dire que si vous avez dans vos boites à malice, des photos de vous au carnaval, ou encore à la montagne, lors de vos anniversaires, à l'école, à la mer, que sais-je encore ?? elles sont les bienvenues pour illustrer le blog !! suffit de m'envoyer vos plus jolies photos 80's accompagnées de vos souvenirs à maxtv80@free.fr !!! merci à tous ! :D

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mathieu 11/02/2007 10:13

Dans le nord vous savez faire la fête c'est indéniable. Ici nous n'avons que des trucs "cul-pincé" et bouche en "cul-de-poule". (la biénale d'art contemporain, la biénale de la danse, la fête des lumières,...) mais pas de vrais carnaval ou de grandes fêtes.

Sylla 10/02/2007 19:26

c'est un super costume!! ouais carnaval de Dunkerque en ce moment, tu parles moi je suis à dunkerque pour le boulot grr, ben ça ne se voit pas du tout que c'est la fête ;-(

mathieu 10/02/2007 15:17

oula...ça dérive là, ça dérive....

Maxtv80 10/02/2007 11:56

Merci pour ta dédicace Vincent !! mais ce n'est pas la bonne version ... là c'est "ah cqu'on est heureux d'avoir une belle biroute" alors que moi c'était la version "Grosse biroute", le rythme est beaucoup plus endiablé ... bref trés carnavalesque !! cette version que tu as choisi est plutot calme ... mais grand merci mon Boulu !!
Bon week end à tous !!! Byyyyye ! ;)

mathieu 09/02/2007 22:48

Houff! Merci max de t'être jetée à l'eau avant moi... ;)
En tout cas tu es très mignone en costume :D
Mais tu parle du carnaval de Dunkerque,; tu ne connais pas celui de LYON, avec ses chars virtuels, ses défilés de fantômes, sa musique silencieuse à te faire péter...rien du tout. Bouhhhh. Pourquoi on a pas ça chez nous Lolotte ? Aller viens. Mets ton costume de barbie et moi je mettrais mon costume de big jim... et en avant le farandole au vinatier ;)