Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Dirty Dancing : 1987 par Lolotte :)

1963, Frédérique Houseman (Jennifer Grey) dit « Bébé » a 17 ans. Elle passe ses vacances avec ses parents & sa sœur Liza dans la pension familiale Kellerman.

Un soir en se promenant dans le camp, elle découvre le coin réservé au staff ainsi que la fameuse "Dirty Dancing", danse très sensuelle pratiquée par les danseurs du camp. Là elle rencontre le tombeur de ces dames, Johnny Castel (Patrick Swayze) le beau professeur de danse.

Elle ne le sait pas encore mais sa vie vient de « basculer » et pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation …

 

En voulant aider Penny, la partenaire officielle de danse & amie de Johnny, elle rentre dans un univers qui lui est totalement étranger. Elle doit remplacer Penny au pied levé pour un spectacle & elle n’a que quelques jours pour apprendre à danser comme une professionnelle. Ses début de danseuse sont assez difficiles… Avec patience & humour, les 2 protagonistes vont se rapprocher & tomber amoureux.

Une sombre histoire de vol de portefeuilles va faire éclater leur idylle au grand jour.

Bébé se retrouve alors confronté à l’opposition de son père & elle devra se battre pour prouver l’innocence de l’homme qu’elle aime & essayer de faire comprendre son histoire d'amour à son entourage.  

C'est avec la très connue chanson de fin de film "I've Had The Time Of My Life", spécialement conçue pour le film, que "Dirty Dancing" a remporté l'Oscar & le Golden Globes de la meilleure chanson (on notera au passage le petit bisou sur le nez au début de la danse). Patrick Swayze ecrira & chantera pour sa part « She’s like the wind ». D’ailleurs je trouve qu’il a 1 bien jolie voix.

 

 

Grâce à ce film & à ses aptitudes de danseur, Patrick Swayze passera de simple acteur à star internationale & sex symbol. Né le 18 Août 1952 à Houston au Texas, Patrick Swayze tournera dans de nombreux films dont les meilleurs sont à mon gout Dirty Dancing , Ghost (1990) & Point Break (Extrême Limite) (1991). On passera sous silence Black Dog & bien d’autres …

Jennifer Grey (Née le 26 Mars 1960) a moins bien tourné que son partenaire. Toutefois Dirty Dancing n’était pas leur 1er film en commun (c’était L'Aube rouge en 1984). Pour les adeptes de Friends (comme moi !!), elle fera 1 passage en guest star lors de la saison 1 dans le rôle de Mindy, l’ex meilleure amie de Rachel. Dans le film, même si elle se débrouille bien, elle reste quand meme très raide dans ses mouvements … (c’est pas les bons danseurs qui me contrediront …)

En 2004 est sorti un Dirty Dancing 2 : Havana Nights (je n’en ai même pas entendu parlé … ) Ce n’est pas 1 suite puisqu’il ne reprend pas les mêmes personnages, mais c’est la même base. On y retrouve Patrick Swayze qui à un petit rôle de prof danse.  

J’aime beaucoup cette comédie romantique qui est fraiche & qui se regarde sans réfléchir. Bon OK j’adore aussi la danse !!! mais j’ai pas dit que j’étais fan de Patrick Swayze non plus !!!!! Meme s’il a plein de bons « arguments » !!!! lol - Sur ce je laisse la place à Max qui va se faire 1 plaisir maintenant de démonter ce film !!! lol   

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Larry 08/01/2009 14:28

et bien je suis un grand fan de ce film, c'est clair qu'il peut paraitre gnagna pour certains, mais lorsque je suis allé le voir au ciné je sortais avec une charmante demoiselle Edwige, apres le film, nous éclations à refaire les scènes !!la bande son est excellente, faut savoir que la plus part des figurants danseurs sont des gitans qui se trouvaient pas loin du lieu du tournage !!franchement faut pas laisser bébé dans un coin !!!

angy 18/02/2008 20:57

j adore ce film

mallaury 11/07/2007 21:43

darty dancing c trop trop bien jai le dvd je le regarde tt le temp

sashaa 05/05/2007 16:12

j'ai adore ce film...et encore maintenant je leregarde tjs avec la meme expression,ca fait reve en totu cas surtotu la fin je le passe et repsse sans arret ,la derniere dance,qd il vient la chercher et la met sur les planches olalal que de frissons...

marie 12/04/2007 18:44

je trouve ce films super genial!!! il est tres sensuel!!!
je trouve patrick et jennifer super bo !!!!!!