Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

L'Ile fantastique par Vincent :)

 

L’idée de ce petit article m’est venue lors d’une conversation avec Sylla concernant le film « Mondwest ». Ce film raconte l’histoire d’un parc d’attraction qui permet aux visiteurs de se retrouver à l’époque de leur choix, entre autre le Moyen Age et les Etats-Unis au temps du Western ; tout le lieu étant peuplé de robots… Si ce n’est ce dernier point, on peut retrouver facilement une ressemblance avec la série qui nous occupe ici, j’ai nommé « L’île Fantastique »

Série américaine conçue par Aaron Spelling (voir l’excellent article de Fafa http://maxtv80.over-blog.com/article-3599764.html ), créée en 1978 et qui durera jusqu’en 1984. Pendant 155 épisodes, nous verrons invariablement Tatoo grimper au sommet d’un clocher pour annoncer fièrement à son maître, le mystérieux monsieur Roarke : « L’avioooon ! L’avioooon !! »

 

Le scénario est immuable : 2 personnes arrivent sur l’île de Monsieur Roarke, pour vivre une expérience, un phantasme qu’ils espèrent inoubliable. On assiste donc très souvent à 2 histoires en parallèle, l’une souvent humoristique et l’autre plus dramatique. C’est d’ailleurs souvent dans ces instants dramatiques, que Monsieur Roarke révèle la face sombre de son personnage. Il refuse de venir en aide au héros en difficulté, car ce dernier a signé un contrat pour vivre pleinement cette histoire …C’est donc à lui seul de s’en sortir !! Mais bon, tout est bien qui finit bien !!

L’originalité de la série réside dans les différentes situations et époques mises en scène…untel veut vivre à une époque de l’histoire bien précise, un autre veut être milliardaire….

 

Que celui qui regardait cette série et qui n’a jamais pensé à ce qu’il demanderait comme phantasme à monsieur Roarke me jette la première pierre !!!

Tout au long de ces 6 années on retrouvera donc des personnalités du cinéma, ou plus souvent de la télévision telles que : Peter Graves, Roddy mcDowell, Leslie Nielsen, Michelle Pfeiffer ou Sammy Davis Jr….

Ricardo Montalban, l’interprète de Monsieur Roarke, est aujourd’hui âgé de 87 ans. D’origine mexicaine, ce grand acteur a tourné son premier film en 1942. Il a participé à la série « The Colbys », cross-over de « Dynastie », ainsi qu’à divers films récents tels que « Spy kids ».

Hervé Villechaize alias « Tatoo », est né à Paris (hé oui !) en 1943. Après avoir étudié les Beaux-arts, il s’envole pour New York, où il poursuit ses activités de peintre et photographe. Il décroche le rôle de Tric-Trac dans le James Bond « L’homme au pistolet d’or ». Son interprétation inspire son rôle dans « l’île fantastique ». Il connaît dès lors la gloire jusqu ‘en 1983, date d’arrêt de la série. Il sombre alors dans l’alcoolisme et la dépression. Il se suicidera un soir de septembre 93.

 

Ce qui m’a toujours fasciné avec cette série, c’est de m’imaginer la grandeur de cette île…À chaque fois, on se retrouve dans des décors différents ! J’imagine (ou plutôt, je suis sûr) que les décors d’Hollywood ont été bien rentabilisés avec cette série ! Et hop, un coup j’utilise la ville far West… et la fois d’après, il faut une ville mexicaine ? On transforme les cow-boys en chicanos à Sombreros ! Ça se passe à Paris ? On prend le décor de Berlin (d’un vieux film de guerre), on fait déambuler des figurants avec des bérets sur la tête et on met un accordéon en musique de fond !!! Fabuleux !!!

Et ce salaud de Roarke qui laisse ses hôtes dans la mouise…. Espèce de crapule !! Les gens payent une fortune et lui, il rigole sadiquement !! Combien de fois j’ai eu envie de le baffer lui !!

N’empêche, j’aurai fait n’importe quoi pour vivre ou travailler sur cette île paradisiaque… Et vous, quel aurait été votre rêve ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sashaa 05/05/2007 16:39

c'etait pas mal sans plus....

Sylla 19/02/2007 17:31

ouais c'est vrai que ça m'a toujours fait penser à mondwest!! Seulement j'étais trop jeune pour comprendre si c'était de la mise en scène ou de la magie! j'y ai toujours vu comme une sorte de monde parallèle , bref c'est très étrange par contre au risque de m'attirer les foudres je détestais tatoo il m'énervait, mais bon!

Lolotte 19/02/2007 11:46

Moi tout ce que je vois c'est que personne s'est dévoué pour me faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne n'a dit OK pour le la croisière s'amuse !!!!!!!!!!! Ooooooooouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Maxtv80 17/02/2007 11:31

Et bien moi je connais bien le petit Monsieur de vue mais je n'ai jamais vu la série !!! et pour répondre à ta question mon Boulu : je ne sais absolument pas ce que je demanderais .... peut être faire le tour du monde et rencontrer des milliers de personnes !!! :D Mais je ne sais pas si ça entre dans les cordes de Monsieur Roarke ...

criterium 16/02/2007 20:46

moi j'ai connu cette serie il n'y a que quelques années, c'est dans la meme lignée que la croisiere s'amuse THE LOOOOOVE BOAT....