Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Présentation de Miguel alias XIII :)

Voici la présentation de notre ami Miguel, déjà mondialement connu via notre forum sous le nom de XIII :) Je te remercie Beaucoup pour cette présentation "officielle"  et encore une fois : bienvenue à toi !!

"Bonjour à tous,

J’ai moi aussi décidé de sacrifier au rituel de ce blog, à savoir la présentation en photos de sa vie :)

Je m’appelle Miguel et tout commence pour moi le 19 août 1971 à 16h20 à COURBEVOIE dans les HAUTS DE SEINE (92), je passe sur mes premiers instants de vie qui s’accompagnent d’une jaunisse de naissance…

Avec mes parents nous vivions à LA GARENNE-COLOMBES à deux pas de la clinique où je suis né, dans un petit appartement typique de confort des années 70 (baignoire sabot dans la cuisine et wc sur le palier)…

Mon fidèle compagnon peluchien s’appelait « Léon » et ressemblait à une espèce de chat gris qui aurait pris son bain dans une machine à laver à plein régime, il a disparu mystérieusement au début des années 80 dans des circonstances inexpliqués (peut être qu’un jour mes parents me diront la vérité :)

J’ai eu droit aux jolies tenues très colorées pendant mon enfance, et quelquefois je me demande si ma mère ne m’achetait pas mes vêtements aux clowns des cirques qui passaient dans la région…

 

On va passer rapidement aux années 80, la période qui nous intéresse aujourd’hui, elle se passa en région parisienne à NANTERRE dans une cité populaire (dans le bon sens du terme), à cette époque tout le monde vivait heureux ensemble et sans crainte envers son voisin...

Je passais mon enfance au sein de l’école Maxime Gorki à NANTERRE où les billes était le passe temps préféré de tous les garçons pendant les récrés. (sur la photo je suis à genoux sur la rangée du bas, le 2ème en partant de la gauche avec la jolie coupe à la Mireille Mathieu, je hais mes parents de m’avoir infligé de si longues années un tel accoutrement J)Mes premiers moments de télévision resteront à jamais marqués par Récré A2 et les visiteurs du mercredi avec des dessins animés que je n’oublierai jamais (Goldorak, Albator, Capitaine Flam, San Ku Kai, Candy …) et par quelques séries inévitables comme Dallas, L’homme qui valait 3 milliards, Wonder Woman et tant d’autres. Une console (le mot est fort J) Atari 2600 occupait mes temps libre avec des jeux mémorables et inégalés aujourd’hui (mouarf :).

 

Le foot et les cahiers Panini étaient mes autres dadas, grand supporter de l’épopée des Verts de Michel Platini et Johnny Repp, je finis par me rallier à l’OM au milieu des années 80 pour ne plus jamais cesser de les supporter.

Pour revenir aux jeux vidéo, j’eu l’immense privilège de tâter respectivement de l’Amstrad CPC 464 à K7…, le Commodore 64 avec ses D7 5¼ que l’on entaillaient avec une pince de PMU pour les rendre double face, et puis venu le temps, non pas des cathédrales, mais des deux machines les plus puissantes et les plus extraordinaires que le monde vidéo-ludique créa à savoir l’Atari 520 ST et l’Amiga 500 !!! Un duel sans merci opposa ces deux machines et leurs propriétaires, pour ma part je n’ai jamais eu à trancher et j’en suis bien heureux :)

Au niveau de la musique, j’écoutais beaucoup la radio dans ma chambre avec un petit transistor que ma mémé m’avait offert (j’en étais fier !!!) au programme Carbone 14 (cette incroyable radio qui a vu débuter Lafesse et SuperNana) et Radio Bocal (radio Parisienne parrainée par Daniel Guichard), et je fais parti de la communauté privilégiée qui se plantait devant sa télévision le samedi en fin d’après-midi afin de voir Marc Toesca nous déclamer le classement du Top 50, Wham, A-ha, Duran Duran et Samantha Fox furent mes artistes préférés de cette époque (aucun commentaire sur Samantha svp ;))

Je passe sur les années 90, aujourd’hui je vis dans le Maine et Loir (depuis 2000) près d’Angers en pleine campagne entouré d’animaux et champs, et bien que je m’en croyais incapable au début j’adore ça !!!

Voila pour ma présentation un peu longue mais il y a tellement à dire sur nos années fétiches !!!"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

XIII 27/02/2007 11:47

Je crois qu'elle s'appelait Madame PHILIPON si ma mémoire est bonne :)

fleur. 25/02/2007 15:51

Elle s'appelait pas Madame Guérin, ta Maîtresse??
Bisous!
Fleur!.

Freddo 22/02/2007 08:19

J'aime bien aussi Murielle de Niagara,Je me suis même acheté le dvd de l'album religion avec les clips vidéos ^^ (très sexy)

mathieu 21/02/2007 21:50

bienvenu "treize" ;)
samantha,.... j'aime pô! Je préfère muriel de niagara... (mais je l'ai déja dis non ?) :D

Freddo 21/02/2007 21:30

Belle présentation mon chez XIII, un des pilliers de la salle d'arcade ^^Je dois avouer que j'avais un poster de Samantha Fox en tenue lègére accroché à la porte de ma chambre au milieu des posters d'avions.Et  pour une fois c'est nous qui pleurons et pas les nanas parceque le chanteur trop craquant d'un groupe est gay :)Bon c'est pas tout ca, moi je vais me faire un petit Touch me (I wana feel your body) par Melle Samantha :P