Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Le Walkman par Franck (superseven) :)

ImageAttention, objet IN-CON-TOUR-NA-BLE des années 80 ! Enfant, adolescent, et même adulte, personne n'a pu passer à côté de ce miraculeux objet synonyme de mode, de musique et de liberté ! Rembobinez vos cassettes, chaussez votre casque, mettez le son à fond et venez partager vos souvenirs du Walk-Man !
[Lire l'article]

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lessousdoues 24/12/2007 01:08

A l'époque je n'aurai jamais imaginé que nos jours nous aurions un appareil le Mp3 qui est 4 a 5 fois plus petit.

Philou62 27/02/2007 17:08

Je n'ai jamais réellement connu les joies du walkman, puisque je n'écoutais presque jamais de musique. Au début des années 80, en n'étant que gosse, je préférais amener en catimini quelques jeux électroniques. Et ensuite, le collège où j'étais contrôlait assez, ce qui fait que les possesseurs de walkman se les faisaient vite confisquer. Bref, je n'en ai vu que peu.Aujourd'hui, ils sont souvent remplaçés par les iPod et consorts. J'en ai gagné un par un total hasard (4 Go), c'est minuscule, très léger, pas gourmand du tout, et on peut mettre des centaines de morceaux et tout ce que l'on veut, un vrai condensé de technologie. Paraît que ça fait fureur et que c'est top tendance chez les jeunes. Je n'en suis plus un, donc bon, je ne sais pas trop. 

kAbaIaKH 26/02/2007 18:37

A l'origine du walkman, l'envie du p.-d.g. de Sony de pouvoir écouter sa musique préférée sur son parcours de golf. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire. ;-)Pendant mes années de lycée j'ai canibalisé un walkman tous les deux ans ... Je dois encore avoir le dernier en état de marche quelque part dans un carton.

mathieu 23/02/2007 22:39

j'en avais eu un. Un philips gris. Il mangeait les piles en moins de deux. Environ 3 heures d'autonomie en mode "musique normale". Après, ça devenait rigolo..... de plus en plus lent :D
J'y ai perdu ma première K7 de THE WALL en voyage scolaire en Italie.
Très bel article en effet ;)
 

Erpob 22/02/2007 21:59

J'avais un sony Rouge. C'est ma marraine qui me l'avait offert à une anniversaire avec la K7 de billy "tous les samedis soirs" .
Effectivement le gros défaut des Walkman c'était la grosse consommation en piles