Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Valérie Dore par Xavier :)

Et bien pour aujourd’hui je vous propose du « lourd », un « gros dossier » comme disent certains de mes amis…2 chansons particulièrement pour illustrer la carrière de cette monégasque née en 1962 et qui connaîtra un succès non négligeable au milieu des années 80 particulièrement en Italie mais également chez nous : il s’agit de Valérie Dore.

La première chanson date de 1984 : le titre The night…comme ça peut-être ça n’évoque rien pour vous et là vive le clip de l’époque avec sa tenue particulière, ses faux airs mélangés de Valérie Lemercier et de Michèle Laroque…et mention spéciale au coiffeur du batteur….mais nous ne sommes pas ici pour nous moquer, juste pour nous rappeler que les temps changent !

 

 
Valérie remets le couvert en 1985 avec un autre titre phare « Get closer », là encore le clip vaut le détour et l’on se demande comment des chansons aussi mystérieuses et lancinantes ont pu faire l’objet de tels clips…bref toujours est-il que j’aime bien ces chansons car ce sont des airs enfouis au fond de notre mémoire musicale.    

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

golgoth69 25/03/2007 20:46

J'ai été tres fan de Valerie moi et je dois toujours avoir le disque quelque part d'ailleurs.
Et puis le mauvais jeu de mot de mes débuts en anglais pour la traduction du titre: Valérie Dore ... la nuit ... ça me faisait marrer il y a 20 ans

Maxtv80 02/03/2007 13:57

Diable ! quelle ronchon aujourd'hui cette Lolotte ! :D

Lolotte 02/03/2007 13:51

Ho mais c'est quoi cette horreur !!!!!!!!!!!!!!   C'est 1 vision de cauchemar & 1 vraie cacophonie pour mes oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Je ne m\\\'en souviens absolument pas mais en tous cas, je peux vous dire que j\\\'aurais meme préféré ne jamais connaitre ça !!!!  BEURK !!!

bdu 28/02/2007 08:54

C'est dingue je ne m'en rappelai plus du tout. C'est cool de retrouver cela

Erpob 27/02/2007 23:53

Très honnétement, je ne connaissais pas du tout. C'est vrai qu'elle a un faux air de Michele Laroque.
Musicalement effectivement ça sonne très 80s avec le bon synthé qui va bien.