Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Brok et Chnok par Delphine :)

BROK et CHNOK sont 2 marionnettes animées par Yves Brunier et Denis Dugas, ces vedettes sidérales, atterrissent en janvier 1975 dans les Visiteurs du mercredi de Christophe Izard (ici en photo).

C’étaient des créatures vertes débarquées d’un autre monde, la planète Pokalus, dans une soucoupe volante ovale avec un fond étoilé (2 rouleaux qui étaient en mouvement constant, super technique de l’époque), on se croyait dans l’espace !

C’est Christophe Izard qui les a créés et c’était lui qui écrivait les scénarios au début (il fait tout celui-là !) ensuite, c’était Casimir, Yves Brunier quoi !

Docteur Brok (au nez pointu), c’était le scientifique qui se mettait souvent en colère et Chnok (à la tête de pastèque,) préférait les animaux et il était très gaffeur…

Chnok, à la voix familière d’Yves Brunier( alias Casimir !), incarnait le monde de l’enfance et Brok (voix de Denis Dugas) était très sérieux, il incarnait le monde de l’adulte… Malgré leurs différences, ils formaient un duo de choc et ont été remplacés plus tard par d’autres extra – terrestres Sibor et Bora (animateurs cette fois).

La série s’est arrêtée lorsque Denis Dugas ne pouvait plus continuer le tournage.

Pourquoi ? Ché pas moi, y’en avait peut- être marre, c’est pas marrant de porter des objets lourds comme les marionnettes ou alors il était overbooké comme Max ;) !

Petite anecdote, lorsque ma sœur et moi jouions à Brok et Chnok, comme par hasard, moi j’étais Chnok (rien à voir avec la taille, j’étais la plus menue). Ma sœur était plus cultivée mais moi, comme Chnok, j’étais plus comique et plus sympathique !!!

Le générique de la série n’est pas ringard car, mes élèves de grande section (je suis institutrice en maternelle) ont appris et bien apprécié les paroles, lorsque nous avons travaillé sur le thème des astres !

Refrain du générique et liens utiles :

« Nous, on veut rire et chanter, nous, on ne fait que passer près de votre planète, nous faisions un petit tour, nous sommes venus dire bonjour, nous voulions vous connaître… » http://www.casimirland.com/brok_chnok/et http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=950

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tietie007 13/07/2007 17:18

Toute mon enfance que Brok et Chnok ! Nostalgie quand tu nous tiens !

Floriane 29/06/2007 15:26

MERCI!!!!!!! pour toutes ces jolies choses.Ah que j'aimerais revenir en arrière pour revoir tout ça, en particulier Brok et Chnok. Si seulement quelqu'un avait quelque part une petite vidéo de ces deux-là, je suis PRENEUSE à part entière, je les regardais étant petite avec passion ! Enfin bon, même à 38 ans maintenant, je ne me lasse pas de me remémorer toutes ces merveilles de notre bon vieux temps, et je les regrette beaucoup. Ce qui se fait maintenant est tellement.... enfin bref, l'intérêt chez moi n'y est vraiment pas.
Flo

Gibouley 18/03/2007 22:08

Bonjour/bonsoirEt bien moi, je m'en souviens plus que bien de ces deux là et je dois même avouer que je cherche désespérement une séquence pour la montrer à mes petiots… Mais rien de rien… Si vous avez une piste… En tout cas, merci pour votre blog qui réjouit également quelques  jeune quadra (et oui…). Bonne route, et si un jour vous passez par chez nous…

Calimero 07/03/2007 21:00

Merci pour l'article car je n'avais que de vagues souvenirs de broc et chnok , j'en ai bien plus des créatures de lustucru , je me souviens avoir collectionner des objets concernant ces martiens ,que l'on pouvaient obtenir en découpant des points derrière les paquets de pâtes , c'était la bonne époque ou l'on pouvaient obtenir des objets sans être obligé de rajouter de l'argent , il fallait uniquement des points .

fleur. 01/03/2007 22:26

Oh, punaise, je ne m'en rappelais plus de ca!!!;)!!