Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Le Kilt par Sylla :)

Qui n'a pas porté un jour une jupe façon kilt? Dans ces magnifiques tissus verts , rouge    et plus rarement bleu , avec de bons gros collants en laine, ha lala vous sentez le vécu, non?
 
Mais alors déjà c'est quoi un kilt et bien c'est une Sorte de jupe plissée en tartan (étoffe mêlée de laine multicolore à rayures croisées et de coton, formant des dessins caractéristiques), serrée à la taille par une ceinture de cuir et descendant jusqu'au dessus du genou, portée traditionnellement par les Highlanders.
 
Le kilt fin des années 60 début 70 était surtout porté par les stars Sheila, Sylvie Vartan. Dans les années 80 il a atteint son apogée!! Et oui toutes les petites filles ont portées au moins une fois cette jupe fermée sur le devant par deux jolies lanières en cuir:
 
 
En France, au milieu des années 80, un grand couturier français (vous voyez de qui je parle, non?) a fait sensation lors de l'un de ses premiers défilés en présentant un modèle de kilt qui se portait avec un tee-shirt et sans sporran (petite poche en cuir ou en simili qui se porte sur le devant) portable également par les hommes. Alors là vous imaginez le scandale pour les puristes écossais du kilt!!! Copie honteuse d'un habit traditionnel!! Oh lala tollé général et mauvaise pub !! Pourtant un résistant précurseur en matière de mode osa :  oui Mathieu porta le kilt !!! C'est vous dire que ça a touché tout le monde cette affaire !
 
 
Dans notre beau pays qu'est la France cette jupette pour homme n'a pas eu le succès qu'elle a eu dans les autres pays, sans doute nos origines latines et ses machos!!!Même le beau Christophe n'a pas réussi à vous convaincre messieurs! 1986 !!
 
N'oublions pas non plus la superbe épingle qui maintenait le bas de notre jupe kilt :  Simple ou fantaisie, selon vos envies ... De nos jours le kilt revient en force mais dans sa version mini sexy, d'ailleurs c'est décidé cet été je sors mon kilt!! 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Floriane 12/07/2007 12:18

Je porte toujours des kilts, seule différence, ils ont une longueur normale, hors de question de montrer un genou et encore moins une jambe, je suis quelqu'un de très pudique. J'adore les jupes des années 80, en forme avec de grands carreaux, ou en tissu madras. Je me désespère d'ailleurs de ne pouvoir en trouver nulle part. Si vous savez où il y en a (façon classique, mettons 5/6 cm en-dessous du genou), n'hésitez pas à me le dire!!!!!!
Floriane

fred 11/04/2007 20:57

Ami du Kilt bonsoir
pour ceux que ça interesse, quelques petits liens
www.cramax.com
http://www.kilt-society-de-france.fr/
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
France 3 normandie : http://normandie.france3.fr/videojt/
rubrique : VIDEO
 :arrow:  cliquez sur l'édition 19/20 : Haute-Normandie > 19/20
à environ 10mn
 
@+

Jap 23/03/2007 18:54

Slt,pour reprendre le sujet du "kilt", moi je suis un fan de kilt et tout ce qui est;  écosse, celtique, ....je cherche un site qui expliquerais la confection d'un klt, je trouves pas !pour tout renseignements sérieux, m'écrire svp, merci@+

mathieu 08/03/2007 21:52

pour en démistifier plusieurs (2), quelques scoops:
la 4L de nono, je lui piquais régulièrement les caches moyeux des roues et je les lui posais sur son bureau en BTS (on y était ensemble)
On voit l'épaule de anne27 (ma soeur) sur le coté droit de la photo.
Et personne n'a dit de chose sur ma "toutoune" (twyguy). La plus gentille "toutoune" de la terre..... ;(
 

sylla 07/03/2007 23:57

Je vois que ça en a traumatisé plus d'une hihi!! Max a raison quand j'ai vu ce mannequin en kilt hum, ça m'a réconciliée avec le kilt là d'un coup!! heu Mathieu tu comptes en porter un prochainement????