Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Dimanche martin par Mathieu :)

Dimanche Martin et ses multiples émissions, pour la plupart en différées.

Le marathon dominical de Jacques Martin, qui occupait nos week-ends pluvieux.

A la demande de je ne sais plus qui dans le forum (elle se reconnaîtra j'espère), je m'y colle. Remarque, cela ne m'est pas trop dur. Quand Jacques lançait son célèbre : « incroyable mais... », je rêvais d'être dans le public et crier : « vraiiii ».

De 1976 à 1998 sur antenne 2, Jacques Martin s'est usé à divertir nos dimanches avec une ribambelle d'émissions. La cérémonie, nous pouvons l'appeler ainsi je crois, se déroulait dans le théâtre de l'Empire à Paris. Il y eut, en fait, plusieurs émissions différentes. Jacques variait les divertissements régulièrement.
 

La première messe commençait vers 11 heures : ENTREE DES ARTISTES. C'était un genre de journal d'actualités sur le cinéma, les acteurs, la mode, la décoration, la cuisine, la littérature, les comiques .. Bref, la culture dans son grand ensemble.

La deuxième messe, la plus connue et la plus appréciée (par moi en tout cas) : INCROYABLE MAIS VRAI après le journal de midi. C'était une suite de scoops, de paris, de tentatives de records, et de reportages farfelus.

L'émission, commençait généralement, par une personne voulant battre un record souvent assez stupide mais impressionnant. Comme écaler un maximum d'oeufs, dribler sur sa tête avec un ballon de foot pendant toute l'émission, ou tenir en équilibre sur des lames de sabres avec des volontaires sur lui sans se couper, ou encore manger une moto et le tout en présence d'un huissier qui délivrait, en cas de réussite, la récompense suprême : le certificat du « Guinness book des records ». Jacques Martin était un juge impitoyable mais juste. Les candidats qui ne réussissaient par leur tentative, étaient éconduits sans appel, mais le plus poliment du monde et : « sous vos applaudissements » par un Jacques paternaliste. 
C

Puis arrivait, après la série télé : TOUT LE MONDE LE SAIT, avec ses candidats et ses cadeaux.

Le principe : Trois candidats s'affrontent dans des questionnaires de culture générale pour gagner un prix final somptueux. Je me souviens d'une maison, d'une moto de grosse cylindrée et d'un bateau offert aux candidats.

Même les perdants repartaient avec un cadeau de consolation (un petit Robert par exemple :D ou une chaîne hi fi dernier cri). L'émission était entrecoupée entre les questions et des variétés : chansons, danses, musiques, extraits de films et même des dessins animés. 
C

En 1987 Jacques Martin changeât son concept, pour faire : LE MONDE EST A VOUS. En fait, le même principe avec trois candidats, mais là, le prix à gagner était obligatoirement un voyage autour du monde. Les deux perdants repartaient aussi avec un petit voyage ou une Encyclopédie.

A la suite venait l'inénarrable ECOLE DES FANS. Avec son invité qui venait avec ses cadeaux (en fait préparé par la chaîne et souvent choisi par Monsieur Martin lui-même), son contrebassiste et son pauvre pianiste. Rappelez vous les critiques du maître de cérémonie lorsque les enfants faisaient une erreur : « c'est la faute du pianiste »... On se souvient tous de cette émission et d'expressions devenues célèbres. « Tu vas nous chanter quoi ? Et ton papa il est où ? C'est ta maman là bas ? Il est beau l'invité ? Tu veux te marier avec lui ? ». La sélection y était assez dure. Il fallait être tiré au sort et passer un entretien ... Quelques célébrités y sont d'ailleurs passées (piston?). 
C

Il y avait après une émission culturelle originale, dont j'ai complètement oublié le nom (je compte sur vous pour m'aider). Jacques Martin y voyageait dans le temps avec des enfants, dans une espèce de citrouille blanche, pour visiter in situ une période de l'histoire de France.

Les trucages étaient déjà assez mauvais pour l'époque...

La journée n'était pas finie, puisque ensuite, venait une dernière émission. Celle-ci changeât souvent. Il y eut THE DANSANT. Un genre de bal musette ou Monsieur Jacques donnait de la voix. Il y eut aussi THE TANGO sur le même principe.

Il y a eut d'autres émissions avant et après dont je ne parlerai pas, tellement la période couverte est grande. Mais celles citées ont quand même marquées les années 80.Monsieur Jacques Martin, même si on l'a beaucoup décrié par la suite, nous aura pas mal diverti pendant toutes ces années. Il y a même laissé sa santé... Bon rétablissement Monsieur Martin. 

 

 

  

 Et voici les meilleurs moments de l'école des fans !! :) 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

attachboy 27/04/2009 00:15

J'adore Jacques Martin.Deux fois, j'ai été le voir au théâtre de l'Empire.J'ai un blob qui lui est consacréhttp://attachboy.skyrock.com/2.html

josephine 08/12/2008 16:47

j'ai toujour detesté cette emission et encore maintenant elle passerai je ne la ferais pas regarder a mes enfants

Steph75 08/12/2008 12:46

Mercci beaucoup Joséphine pour ton message.A défaut d'une émission entière des Visiteurs de Noël, il existe ce très bel article de Mathieu à ce sujet : http://maxtv80.over-blog.com/article-4975149.html

josephine 06/12/2008 22:47

je vient juste de decouvrire se site qui me rappel d'enorme souvenir des emissions incroyable rien a voire avec les emissions de maintenant merci beaucoup mais je croie que j'aimerai par deszsu tout revoir une emission les visiteur de noel

katleen 14/04/2008 01:41

Je regardais tous les dimanches! Je faisais un peu la tête quand c'était thé dansant mais dans l'ensemble j'aimais beaucoup! Il nous manque Jacques Martin!