Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)
8 Mars 2007
Ah la la... Que dire si ce n'est vous prévenir que je ne serai pas objective dans cet article car je suis une authentique fan de cette série! (City Hunter en VO)
Cette saga est l'oeuvre de Tsukasa Ojo, également auteur de "Cat's eyes".
Nicky Larson est un nettoyeur professionnel - qui devient détective privé dans la version française - un tueur à gages. Ses spécialités reposent dans l'investigation et le travail de garde du corps (souvent d'une beauté fatale). Il s'associe avec son ami, Tony Marconi qui se fera tuer par la mafia sous ses yeux.
A sa mort, Laura Marconi (Kaori Makimura) sa jeune soeur reprend sa place au sein du duo, et le fameux tandem Nicky/Laura est né.
Une aventure classique de Nicky Larson est la protection d'une belle jeune femme que Nicky s'empresse de séduire, malgré les représailles d'une Laura jalouse qui sort d'on ne sait où ses fameuses Massues.
Même si la série débarque en France au début des années 90, le manga, lui, date bel et bien des années 80, et on y retrouve le look souvent improbable de cette période magique.
Le succès est au rendez-vous dès les premières diffussions et la série fera les beaux jours du club Dorothée avant de revenir sur France 2.
Action, humour omniprésent, et surtout l'ambiguité de la relation de Nicky et Laura forment le cocktail détonnant de cette série culte. On se demandera souvent quand les deux protagonistes dévoileraient enfin leurs sentiments, mais il n'y aura jamais de grande déclaration damour, car Nicky ne veut pas que Laura devienne son point faible et que ses ennemis se servent d'elle pour l'atteindre.
Une gallerie de personnages secondaires viennent souvent compléter notre duo : Mamouth (Umibozu) ancien mercenaire comme Nicky, Hélène (Saeko) la sulfureuse femme flic...
On se souvient tous des fameuses Massues, du revolver de Nicky ou encore d'une de ses clientes à la plastique parfaite. La version française sera très soignée, comparée à d'autres oeuvres comme Ken le survivant, et malgré la censure des "mokkori" (comment traduire cela...) de notre héro.
La dernière saison sera produite en 91 au japon après 4 ans de bon et loyaux services et 36 volumes de manga (livres). Suivront à la fin des années 90 plusieurs long-métrage pour la télévision, des films de 80 minutes.
La série aura même le droit à une adaptation cinématographique avec Jacky Chan pour incarner Ryo Saeba, alias Nicky Larson.