Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Punky Brewster par Angélique (punky du forum) :)

L'histoire, elle commence plutôt tristement, puisqu'elle raconte la vie d'une petite fille de 7 ans qui est abandonnée par sa maman. dans un supermarché.

Elle se retrouve alors toute seule avec son chien Bandit.

Punky est malicieuse, positive et débrouillarde. Elle se trouve donc un endroit ou se cacher: un appartement inoccupé dans un immeuble.

Dans cet immeuble vit une petite fille, Cherry, qui se lie d'amitié avec Punky et lui apporte à manger.

La mère de Cherry, Betty Johnson, fini par entendre du bruit dans l'appartement inoccupé, et, inquiète, elle en parle a un voisin : Henry Warnimont. Ce dernier, vieux veuf solitaire et photographe de profession, découvrira finalement que c'est en fait Punky qui se cache dans l'appartement.

Il invite Punky chez lui pour qu'elle mange un morceau, et c'est là que commence une jolie histoire ...

Henry voudra d'abord prévenir les services sociaux, mais il le regrettera finalement son geste, car il s'attache énormément à Punky. Les services sociaux décideront alors de laisser Punky chez Henry ; tout est bien qui fini bien.  

La série a débuté en 1985 et compte 4 saisons. Cette série abordait des thèmes drôles, émouvants et éducatifs (je me souviens notamment d'un épisode ou Punky se faisait proposer de la drogue et refusait).

Le look de Punky a beaucoup contribué au succès de cette série: souvenez-vous de ses Converses de couleurs différentes, de ses bandanas attachés autour de la cuisse, des badges multicolores et les dizaines de bracelets de toutes les couleurs. Bref, la parfaite panoplie des petites filles des années 80...  

 Les seconds rôles: 

Bandit: Fidèle amis chien de Punky. Il aime fourrer sa truffe partout et finira par se marier avec une jolie femelle dans le dernier épisode.

Henry Warminont: Père adoptif de Punky. Il est veuf et vit dans le souvenir de sa femme, décédée après seulement un an de mariage. Il est photographe.

Cherry Johnson: C'est la meilleure amie de Punky. Elles feront ensemble les 400 coups !

Betty Johnson: la maman de Cherry. Elle est légèrement à la masse et fait des supers grimaces tout les temps.

Margaux: comme dans toute bonne série pour enfants, Punky Brewster avait sa petite peste... J'adorais le fait qu'elle soit blonde, car généralement, dans les films, les blondes, c'est les gentilles... (et en plus, moi je suis brune, comme Punky!).

Allen: le seul garçon de la série. Il était un peu niais et se faisait souvent chambrer par les autres. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pompone 31/03/2008 21:47

site de fans dans mon pseudo :)

sarah kay 27/03/2008 15:46

ARRRGH, j'avais comlplètement oublié cette série, et pourtant je l'adorais. Je me rappelle que je voulais m'habiller comme elle. Ce qui ne fut pas tout à fait de l'avis de ma mère;DC'est vrai que c'était triste le début mais bon sang de bonsoir quelle pêche c'te gamine. J'adorais la déco de sa chambre aussi. Y a pas quelqu'un qui a un extrait avec sa chambre en arrière-plan? Je vais fouiner sur le net...

sabrina 12/07/2007 17:45

je m'en souviens comme si c'était hier! ça me rend nostalgique! je me rappelle qu'on disait que je lui ressemblait quand j'étais petite! tâche de rousseur, les même couettes....

sashaa 05/05/2007 16:37

moi de mem eje l'avais completement oubliee et pourtant j'adorais cette serie ;o)

sylla 24/03/2007 22:58

Ah non moi je ne l'ai pas oubliée. Elle et ses deux paires de chaussures pour en faire une!C'était une histoire drôle et émouvante... mais parfois surréaliste. Merci pour ce bel article.