Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Les Gipsy Kings par Xavier :)

Le soleil revient, on a encore changé d’heure et vous voilà avec des envies d’exotisme de rythme chantant annonciateur de l’été...vous vous voyez déjà dans la caravane….et là c’est l’explosion…la guitare se mets à trembler, vous commencez à taper des mains, c’est bon vous êtes partis… « Djobi, djoba…. » ou un bon « Bamboleo »….Bref vous vous surprenez à chanter avec les Gipsy Kings….

 

Ce groupe mythique né en 1972 en Arles est fondé entre autre par Chico Bouchity, qui prendra ses distances en 1991. Composé des familles Reyes, Baliardo et Massoud, les « rois gitans » comme ils se nomment seront repérés par Brigitte Bardot à St Tropez dans les années 70, ils se feront connaître chez BB avant de faire la première partie à Paris d’Enrico Macias en 1979.

 

En 1987 commence une véritable d’amour entre la France et ses gipsy avec le titre phare Bamboleo qui sera également celui de l’album où l’on trouve le délicieux Djobi djoba…pour ma part je possède un 45 tous avec ces deux titres exceptionnels réunis en une face A et une face B…Leur deuxième album à succès sorti dans la foulée comportera la reprise du célèbre tube international Volare…bref de quoi sortir les castagnettes et démanger vos pieds…ces rythmes hispaniques nous conduiront également à cette belle reprise de Piaf avec Paco en 1988 et son amor de mis amores…. 

 










Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Xavier 04/04/2007 16:49

Et ben non Max, j'ai bien pris mes gélules (pas les bleues!lol!) ce matin et j'ai retrouvé le texte complet!!!L'araignée Gipsy Monte à la gouttière Tiens voilà la pluie! Gipsy tombe par terre Mais le soleil a chassé la pluie L'araignée Gipsy Monte à la gouttière...

Maxtv80 04/04/2007 14:14

Ben alors mon ptit Xavier ? t'as oublié de prendre tes gellules ce matin ? ;) Je ne connais pas Gipsy l'araignée .. et c'est à mon grand regret !!
Sinon une chanson que j'adore aussi est "hasta llegar", un vieux titre limite gitan qui a été repris par mes chères negresses vertes :) mais pas de clip et pas d'audio :( enfin, si il y a l'audio mais c'est pas la version negresses, donc ça perd toute sa dimension... je vais essayer de "bricoler" pour la mettre sur daily motion ... c'est une chanson qui me fait friiiiiissoner !!!

Xavier 04/04/2007 10:28

y avait pas justement une comptine avec l'araignée gipsy et tiens voilà la pluie, gipsy tombe par terre....enfin désolé.......

mathieu 03/04/2007 21:16

j'veux du soleil..... enfin pas trop, j'aime bien la pluie aussi. Et puis ça arrose le jardin ;)

caillou 03/04/2007 15:41

Je crois avoir entendu quelque part que "Amor de mi amores" est une très vieille chanson que Piaf aimait beaucoup à cause du rythme. Du coup ses auteurs en ont fait "La foule"......comme quoi, les adaptations ne sont pas toujours de mauvais goût.....C'est ce qu'on appelle la preuve par Cloclo.