Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Gigi par Lolotte :)

Titre original: Mahō no princess Minky Momo, « Minky Momo la princesse magicienne ») Cette série de 63 épisodes est apparue sur nos écrans (TF1) en 1984 (bien que j'ai trouvé aussi 1986 comme date ...).    

Elle dispose aussi d'un véhicule volant aux formes arrondies, composé d'une voiture & d'une caravane emboîtées.  

Le Roi & la Reine de Fenarinarsa (une planète qui s'éloigne de plus en plus de la Terre) sont en fait les souverains du royaume des rêves. La jeune Gigi est leur fille unique. Ils décident de l'envoyer sur Terre pour qu'elle accomplisse plein de bonnes actions de façon à redonner à l'Humanité ses rêves, sa magie & ses espoirs.  

Sa mère lui remet un pendentif magique qui lui permet de se métamorphoser momentanément en une belle jeune femme possédant des connaissances spécifiques selon ses aventures (vétérinaire, championne de F1, &c...).  

Chaque bonne action, fait briller la couronne magique du Pays des Rêves. Au bout de 4 scintillements, un joyau apparaît & 1 fois que Gigi aura « réanimé » les 12 pierres précieuses, Fenarinarsa rejoindra la Terre. 

 Elle est accompagnée dans ses péripéties de drôles de bébêtes qui la suivent partout : Pilpil, un canari, Sindbook le chien & un petit singe Chacha. 

Elle vit chez un couple de vétérinaires, qui par magie réagissent comme si elle avait toujours été leur fille.    

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myriam 18/09/2008 21:55

Gigiiiiii quand tu viens, c'est la maaaagiiiiiiiieee

mag 03/01/2008 11:53

Comme vous le savez  tous, c'était mon grand fantasme de petite fille : avoir cette espèce de sucette magique pour me tranformer en bombasse !!!!

gigli 14/06/2007 20:10

Olala comment je me suis fais chambrer avec ce surnom !!!D'ailleurs certains copains m'appellent toujours comme ça. :)

gaby 14/06/2007 19:15

c'est marrant, je ne m'en rappelais pas avant de voir le générique! génial!

kAbaIaKH 25/04/2007 20:49

Moi j'ai un peu subi ce D.A. parce que mon frère voulait le voir.J'étais un peu grand mais quand on a le choix entre ça et les infos de la une ...