Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Les Boat-people par Nath1974

Les boat people sont des femmes, des hommes, des enfants fuyant le Viet-Nam par la mer. Cet exode a commencé à la fin de la guerre du Viet-Nam en 1975, au moment de la réunification du pays, le Viet Nam du sud vaincu étant rattaché au Nord communiste.


Jusqu’à la fin des années 80, on évalue à 1 million le nombre de Vietnamiens qui ont quitté le pays. Soit pour fuir la répression des nouveaux dirigeants soit en raison des dégâts économiques du pays.

Généralement, les boat-people s’aventurent en haute mer sur de frêles embarcations emportant des provisions nettement insuffisantes. Leur seul espoir est d’être recueillis par les équipages de cargo et de bénéficier ensuite de l’hospitalité des pays occidentaux. Mais il est très fréquents que ces malheureux soient attaqués par des pirates qui leur volent le peu de richesse qu’ils ont, tuent les hommes et violent les femmes.  

D’autres bateaux échappent aux pirates mais coulent dans une tempête  ou les occupants meurent de faim. Quelques milliers de boat people ont pu être recueillis par des bateaux occidentaux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mathieu 25/04/2007 21:35

je ne vois pas moi..... :(
A un confrère lyonnais ,.....tu pourrais expilquer ? ;)

kAbaIaKH 25/04/2007 20:48

Pourquoi l'éléphant d'Asie n'a qu'une couille ?Parce que l'autre, les boat people en font un flotteur.Lolotte remettra certainement cette citation tirée d'un film très classe. ;-)

sylla 10/04/2007 19:51

Ouais pff, le pire c'est que on a eu la chance de naître dans un pays européen, avec tout le confort... Mais c'est vraiment un hasard! C'est ce qui me fait dire que c'est vraiment horrible de laisser des gens des pays entiers dans la misère aussi bien culturelle (malgrès tout la culture ça fait beaucoup pour se révolter)  que la famine,  la guerre je pense que l'Amérique et l'Europe ont un poids suffisant pour changer les choses, mais n'y voient pas d'intérêt!!!

mathieu 09/04/2007 10:45

yes, bien vu ;)

odilederey 08/04/2007 22:46

Aaahh j'adore les Monthy Python !! Merci... c'est Sacré Graal ça, non ?(désolée si j'ai répondu à la place de Nath, en même temps c'est aussi mon diminutif !).
Merci pour ce sujet pas trés rigolo mais ça fait aussi partie de notre histoire, on a grandit avec.