Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Sam suffit par Sylla :)

J'imagine que vous souvenez assez peu de « Sam Suffit », créée par Stephen Fischer. J’ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur cette série en français. Le titre original était "My sister Sam".

Elle a été tournée de 1984 à 1986 et diffusée en France de 86 à 88. Il y a eu 44 épisodes et 2 saisons seulement! Mais j'aimais bien.

Tous les ingrédients des séries eighties y étaient réunis : l'humour, la légèreté, les happy end... et surtout, un sujet important était régulièrement abordé : les relations de famille!

L'histoire était simple : Samantha, "Sam" Russell (Pam Dawber), journaliste free-lance à San Fransisco, voit d'un coup sa petite soeur Patti (Rebecca Schaeffer), encore ado, débarquer de leur Orégon natal. Patti a décidé de s'installer chez sa sœur.   

Seulement, l'appartement de Sam est également son lieu de travail car elle y a installé son studio!! A partir de là, des quiproquos à foisons.

Patti va vouloir se mêler de la vie sentimentale de sa soeur avec la complicité de Dixie Randazzo (Jenny O'hara), l'assistante de Sam et aussi de Jack Kincaid (David Naughton,) un célèbre photographe globe trotteur.

Plutôt beau gosse, il va souvent être une source de jalousie ... Mais heureusement, big boss J.D. Lucas (Joël Brooks) agent choc, était là pour recadrer tout ce petit monde!!

Pour vous rappeler le générique, cliquez ici : http://www.sitcomsonline.com/sounds/mysistersam.wav

 

Les problèmes des ados étaient souvent abordés sans fioriture. Dans un des épisodes, Patti se trouve trop grosse, elle décide de faire un régime très, très restrictif et fini par devenir anorexique.

 Dans un autre, elle est complètement dépressive parce qu'elle n'a pas obtenu une couverture de magazine! Elle a aussi des peines de cœur: Patti a du mal à se faire des amies... Bref c'était très facile de se retrouver dans cette série.

Vous pouvez remarquer le look très année 80 de la coiffure à la tenue, Ce qui m'a beaucoup touchée également, c'est la mort brutale de la jolie Rebecca, tuée par un fan complètement obsédé par elle (Robert John Bardo). Pendant le tournage de Sam suffit, il avait déjà essayé d'intégrer le casting.

Il lui envoyait aussi des lettres. Et après avoir obtenu l'adresse personnelle de Rebecca, il s'est fait passer pour un livreur de fleurs et il lui a tiré une balle en plein cœur.

Elle n'avait que 21ans en 1989! Robert John Bardo a été arrêté le lendemain. Depuis ce drame, les lois sur la protection de la vie privée sont devenues beaucoup plus drastiques !!! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Patsy 12/12/2014 16:34

Moi, je me souviens que j'étais fan de cette série mais, en revanche, je ne me souviens pas trop des histoires ; j'avais par ailleurs été choquée de la mort tragique de Rebecca !

sylla 18/04/2007 12:11

C'est vrai que parfois y'a des séries qu'on zappe complètement et même sur le net y' a pas des tonnes de renseignements... Mais c'est comme Dharma et greg, moi j'ai adoré mais je suis sure que peu de gens connaissent!

Audrey09 17/04/2007 14:54

bé vi je me rappel , sauf que j'ai pas accrochée , pour Monk et Mindy , alors la je connaissais pas du tout , ca devait etre bien marrant avec les frasques de robin williams^^
merci

odilederey 16/04/2007 00:25

le nom me dit quelquechose mais je n'ai jamais regardé.
C'est effarant le destin de cette pauvre actrice, y'a des gros tarés quand même !!

lamel 13/04/2007 20:10

Il m'arrivait de regarder Sam Suffit. Je m'en suis rappelée après avoir visionné le générique. Par contre, je ne connais pas Mork et Mindy.