Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

3 en 1 : Thierry Pastor - Philippe Cataldo et Noé Willer par Xavier :)

Un article 3 en 1 ? Mais pourquoi 3 en 1….et bien parce que j’ai choisi trois artistes qui ont marqué mes années 80 mais qui comme de nombreux autres n’auront connu qu’un succès éphémère et pratiquement unique : les fameux « One shot » ces artistes qui ne font qu’un seul véritable tube. Trois artistes fondamentaux pour moi appartiennent à cette catégorie avec des rythmes particulièrement significatifs de nos meilleures années : Thierry Pastor, Noé Willer et Philippe Cataldo….comme ça peut-être les noms ne vous évoquent rien, c’est possible mais leurs musiques vous ne pouvez pas les avoir oublié…

 Thierry Pastor d’abord, le moustachu aux rythmes endiablés…son lancement en 1981 avec son coup de folie et son fabuleux « T’as rien compris, quand tu dos que c’est une mélodie…lalalala…quittes tes gants de boxe…steevye wonder dans le juke box »….ah Dieu que c’est bon comme disait Daniel ! Thierry nous remets ça en 1985 avec son hommage aux différents chanteurs « Stevie Wonder, Donna Summer, Tina Turner, Ont fait de nos viesUn conte de fée………. » sur des musiques noires là encore une originalité dans la voix et dans le groove de ses chansons…Merci Thierry !  

Deuxième artiste, récemment vu chez Drucker et chanté par notre ami Richard ( !), Philippe Cataldo qui en 1986 dégaine avec les Divas du Dancing…aujourd’hui on dit un club ou toujours une boite de nuit, là le dancing ça fait un côté rétro pour une chanson, excusez du peu, co-écrite avec Jean Schulteiss (confidences pour confidences !)…D’ailleurs en 1988, c’est Zap Shaker qui chantera « Panique au dancing » mais apparemment ce n’était pas une suite !!

 Enfin Noé Willer avec un déhanché extraordinaire qui chante les déboires de cette « femme publique » mais là il ne s’agit pas d’un hommage aux femmes publiques telles que Ségolène, Marie-Georges ou Arlette mais bien de celle au coin de la rue si vous voyez ce que je veux dire…bref air entraînant bien sympa, le synthé qui va bien ! Aujourd’hui on peut croiser Noé à Paris, il est expert en peinture comme quoi le top 50 mène à tout !

J’espère que vous aurez eu autant de plaisir que moi avec eux, franchement le kitsch français y a que ça de vrai !!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ben 15/05/2010 11:44



Et vous pouvez le découvrir via son site officiel : www.philippe-cataldo.com



César CADIMA 28/06/2007 00:02

Une de mes chansons 80s françaises favorites.

AMARI 24/06/2007 14:23

j'adore votre site franchement ça donne envie de pas grandir plus que ça !!!!!pour info, j'ai écouté femme publique et je trouve que la mélodie ressemble étrangement à Laura Brannigan et son tube self control biz à tous vous êtes tous très mignons sur les photosmourad

minette 08/06/2007 13:32

c'est vrai que le clip n'est pas de toute première jeunesse (je dirais meme ridicule lol) mais la chanson est belle et elle s'adapte parfaitement à notre actualité.

ganache63 18/05/2007 22:23

Je viens de découvrir votre site et en tant qu'ancien animateur radio des années 80 et fan absolu de cette époque, je me régale !! Merci !!