Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Vendredi 13 par Vincent :)

Comment passer un vendredi 13 sur ce blog vénérant les années 80 sans parler de ce film culte qu’est « L’exorciste »… Comment ça, non ? Mince, je me trompe de fiche… Je voulais donc dire « Vendredi 13 », bien sûr !! 

Voilà un film qu’il était vachement bien fichu pour foutre la trouille aux petites têtes blondes (j’en fus une, si si…). Le style de film dont la jaquette trônant sur les étagères de vidéoclub faisait détourner le regard et en même temps avait un côté « j’ai même pas peur de regarder les photos derrière »…Un film à petit budget (700.000 dollars) avec peu de décors et de jeunes acteurs inconnus (parmi lesquels un certain Kevin Bacon). Ce film allait rapporter 17 millions de dollars rien qu’aux Etats-Unis soit plus de 24 fois le budget initial.



Le thème central du film est pourtant fort simple : un camp de vacances, situé sur le site de Cristal Lake, est fermé depuis 1958; plusieurs meurtres y avaient été commis et jamais résolus. En 1980, son propriétaire décide de le rouvrir. Il fait venir une équipe de jeunes moniteurs pour remettre en état le camp de vacances. Sur fond d'émois sexuels, les morts violentes se multiplient…

 

Même si de nombreux films de ce genre ont vu le jour avant celui-ci, c’est vraiment « Vendredi 13 » qui va ouvrir la brêche à tout une floppée de films sanguinolents avec la même base… Des jeunes+une forêt ou une maison isolée ou une usine + un félé ( pas de chez Lustucru, malheureusement pour les ados) = film d’horreur estampillé 80’s…. Rajoutons à cette recette un soupçon de sexe… ( les filles sont toujours très libérées et vont toujours, à un moment, prendre une douche…) . beaucoup de sang… et une originalité dans les meurtres (tous les outils de cuisine et de jardins y sont passé au moins une fois…Le presse-ail, à la limite…)

La recette sera utilisée jusqu’à la corde…. On trouve pas moins de 9 suites au aventures de Jason Voorhees et son fameux masque de hockey.. Notons, car la précision est de taille, que le tueur du 1er « Vendredi 13 » n’est pas, comme on pourrait le penser, Jason…. Et non… c’est sa douce môman….

 
 
IMPORTANT : le premier qui osera mettre une image gore ou choquante dans les comms aura en echange tout mon antipathie à vie !! ce n'est pas le lieu ... si cela arrive, la possibilité d'ajout de commentaires sera immédiatement supprimée ! Signé : Skippy le vengeur masqué ;)
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Larry 08/01/2009 14:55

Cultissime, avec Freddy et Mickael Myers, les tueurs des Eigthties !!j'ai adoré, bien flippant à l'époque !!assez gore dans le style, mais bon, on cela pétait à l'école lorsqu'on disait que nous avions vu le film !!!

Gally 22/01/2008 19:42

cultissime ce film , la VF est assez hilarante avec Jason qui devient Jacky n et puis c'est quand même dans ce film qu'on voit apparaitre la bouille de Kevin Bacon dans son premier rôle au cinéma , j'adore la saga vendredi 13 , pas flippant pour deux sous mais souvent trés drôle  ...

Famous five 17/07/2007 17:04

Je n'ai jamais regardé vendredi 13 brrr. A l'époque déjà j'avais commencé à regarder Amytiville la maison du diable et arrrrhhh. Maintenant le seul film un petit peu dans le même genre que j'ai regardé c'est la saga des scream et encore il y a beaucoup de comique dedans.

sashaa 05/05/2007 16:04

et ben moi me souviens d'en avoir vu etant plus jeune et ben ca me foutait la trouille apres comme dit plus haut(heureusement je dormais avec ma soeur meme is ca ne m'aidait paslol))ben j'etais pas a mon aise,car en la regardant  je me demandait si c'etait vraiment elle ou autre......

sylla 18/04/2007 12:20

Je n'a pas vu un seul des vendredi 13, je ne peux pas les films d'horreur, j'ai du mal! Mon mari m'a fait regarder des trucs comme la maison de cire et un autre film avec des jeunes qui se faisaient atrocement tuer dans un vieil abris loin de tout beurk. J'ai vraiment du mal oui, même des films qui ne sont pas considérés comme vraiment horreur...