Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)
5 Mars 2007
Grande célébrité de notre forum, voici la présentation officielle de notre ami Franck alias superseven !!! Ces photos sont trés trés jolies et tellement représentatives de nos chères années !! merci beaucoup Franck de nous faire partager tes trésors d'antan :)
Bon, aujourd’hui c’est à mon tour de me présenter. Maintenant que j’ai des photos je n’ai plus d’excuse pour passer outre.
Donc voilà, je m’appèle Franck, né le 27 mai 1971 quelques part entre Paris et Marseille, je vis maintenant dans un petit coin de campagne du côté de Vichy (ou entre Bordeaux et Strasbourg).
Des années 80 je garde en mémoire du bon et du moins bon, voire même du très mauvais. Je vais vous épargner mes misères pour n’évoquer ici que le bon… Etonnement je n’ai pas passé beaucoup d’heure à regarder les dessins animés de récré A2, ou croque vacances, préférant, de loin, jouer dehors, à fabriquer des cabanes faites de bric et de broc, et prenant par la même un malin plaisir à démolir celles de mes petits camarades.
Que chacun ici se rassure dans la rue où je vivais -qui n’était en fait qu’une impasse- c’était devenu un « sport » à part entière tant et si bien, qu’à vrai dire, je ne sais plus qui a été le premier à démolir les cabanes des autres… Autant dire que dans ces heures de crise la guerre était déclarée, et les noms d’oiseau fusaient de part et d’autres, accompagnés par des jets de cailloux et autres projectiles divers et variés !
Fort heureusement, les hostilités ne duraient jamais bien longtemps et se finissaient jamais par des afflictions bien graves. Ainsi, la paix revenue nous avions des jeux nettement plus civilisés et recherchés. Je vous ferais grâce des détails du jeu le plus raffiné d’entre tous qui consistait à « pisser » le plus loin possible de l’autre côté d’un petit fossé pour ne vous parler ici que des courses à vélo. Compte tenu de leur nombre, et des « gamelles » parfois extrêmement spectaculaires qu’elles ont engendrés, que se soit directement sur le bitume ou dans les orties comme ça a pu arriver à un de mes voisins, je crois que ce sont elles qui ont le plus marqué mon enfance.
Habitant dans une impasse où, de fait, la circulation ne se limitait qu’aux seules allées et venues des riverains, il était très facile d’organiser régulièrement des championnats mettant en selle les fines lames du cyclisme. Pour cela, rien n’était laissé au hasard. Nous avions à notre disposition du matériel de pointe tout en étant peu onéreux : une pince à linge, et un morceau de carton. Le tout soigneusement fixé sur le cadre de nos vélos dans une position tout spécialement étudiée pour que les rayons des roues venant heurter le dit carton, simulent avec une fidélité déconcertante le bruit d’une grosses cylindrée.
Cette démarche appelait le respect de tous, surtout celui des copines ! Les courses étaient des plus palpitantes, et souvent, alors que le suspens était à son comble, un maladroit coupait la trajectoire de l’un des concurrents et provoquait inéluctablement sa chute. C’est ainsi que bien souvent le championnat se finissait tristement par des pleurs, et…par une déclaration de guerre. Et devinez quoi ?! J Et bien ça se traduisait par la démolition systématique des cabanes fraîchement reconstruites… et la boucle était bouclée !
Les jours de mauvais temps là encore je regardais peu la télé, je préférais faire de la musique. Autodidacte, aujourd’hui encore je continue à pratiquer ce loisir et à « collectionner » les synthétiseurs. Même si j’ai un peu freiné mes investissements ces derniers temps. J’ai été marqué par certains tubes tels que Fade To Grey, le fameux Pop Corn, etc.Jusqu’à il y a peu j’étais un grand admirateur de Jean Michel Jarre, que j’ai délaissé ces dernières années au profit de Mike Oldfield.
Je vis une belle histoire avec Laura depuis maintenant 7 ans et qui est maman de deux garçons de 16 (bientôt 17) et 15 ans. Laura comme moi aimons passer du bon temps et en faire passer aux gens qui nous sont proches. Ainsi très souvent nous recevons des amis à la maison pour faire la fête, ou juste pour le plaisir de se retrouver devant de bonnes bières, un flip’, un baby, ou encore au billard… quand ce n’est pas devant les synthés pour des karaokés à faire pâlir d’envie notre ami Richard J.
C’est ainsi que l’idée d’une rencontre de la communauté est née cf : http://maxtv80.actifforum.com/Le-bar-f2/RENDEZ-VOUS-ESTIVAL-DE-LA-COMMUNAUTE-D-t200.htm en espérant qu’elle récolte encore de nombreux suffrages et de nombreux participants, je me permet de joindre le lien direct vers la page en question.
Voici peut-être les traits qui me caractérisent le plus, le côté festif, généreux, sensible, et fidèle qui parfois –étrangement- crée des quiproquos voire une certaine suspicion chez les gens que je croise.