Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Générique Cinéma fr3 par Vincent :)

Qui n'a pas encore en mémoire ce fabuleux générique?  Moi, je peux me le repasser mille fois, il me fait toujours autant d'effet !! 

Cette petite séquence a fait les beaux soirs de FR3  des années 70 aux début 80. Elle introduisait le grand film de la soirée. Composée des regards les plus marquants du cinéma mondial de l'époque ( cherchez pas Brad ou Sharon...) tels que Marlène Dietrich, Paul Newman ou Bourvil, sur une musique composée par le stakanoviste Francis Lai ( à mon avis, on le séquestrait dans une cave de FR3 pour qu'il compose tout les générique de la chaîne..).  Inoubliable, je vous dis...

Franchement, vous vous revoyez pas en pyjama, devant l'unique télé familiale, à attendre la diffusion d'un bon Don Camillo... :) Allez... je m'le refais, tiens !!!

 

2190.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Que de bon souvenir ! J'ai l'impression de me retrouver devant mon poste de télévision avec mon doudou à la main et près à aller me coucher !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Pour ma part cela me rappelle qu'à ce jour (30 ans après !) je n'ai  pas reconnu tous ces regards. Qui a la clef du mystère, par ordre d'apparition?
Répondre
F
Oui, je me souviens de ce générique ! Cette musique un peu mélancolique et cette succession de visages de tous ces acteurs et actrices de l'âge d'or du cinéma ! C'était aussi l'âge d'or des films à la télé. Pas de téléréalité, séries et autres programmes navrants comme aujourd'hui !!
Répondre
F
Oui, c'est vrai, nous retrouvons une nouvelle fois notre bonne vieille nostalgie, mais avec françis Lai, à quoi pouvons nous nous attendre??J'adore par exemple le b.o du film des ripoux 1 en 1984  et ripoux contre ripoux en '90, ambiance trés frenchy, et toujours '80!!!
Répondre
E
une musique qui me rappelle mon enfance .quand cette musique se faisait entendre sur fr3 un film suivait après.si on pouvait revenir en arriere .
Répondre