Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Jem et les Hologrammes par Lolotte :)

Jerrica est une jeune femme spéciale : elle s’occupe d'une pension pour orphelines & elle est l’héritière de "Star Light Musique", une maison de disques très convoitée par Eric Raymond, un producteur véreux qui est prêt à tout pour la récupérer.

 

Le père de Jerrica avait construit avant sa mort, Synergie, un super ordinateur. Ce dernier peut créer des hologrammes à volonté & permettre ainsi à Jerrica, grâce à ses boucles d'oreilles « magiques », de se transformer en Jem, chanteuse au cheveux roses du groupe de rock "Jem et les Hologrammes". Bien sur, cette identité est secrète…   

  

Le groupe est composé exclusivement de petites nanas : Jem (chanteuse), Kimber (Claviers), Aja (Guitare) et Shana (Batterie, remplacée plus tard par Raya) 

Ce charmant groupe n’aurait pas lieu d’être si bien sur il n’y avait des « méchants » !! Ou plutôt des méchantes devrais-je dire car Eric Raymond crée son propre groupe, les Misfits,    un trio pour concurrencer Jem. 

 L’histoire est donc basée sur la rivalité entre les deux groupes avec beaucoup de petites chansons (d'1 ou 2 minutes) en anglais qui ponctuent régulièrement chaque épisode & agrémenté d’une multitude de changement de fringues hautes en couleurs.  

1ère diffusion française, sur TF1 en septembre 1986 via l’émission « Vitamines » qui respectait l’ordre des épisodes, chose qui ne se faisait pas alors aux USA. 

 

Bien évidemment des poupées ont été produites issues de cette série et le concept était que les poupées, signées Hasbro, devaient être plus attirantes et plus "flashy" que la célèbre Barbie. Vous noterez que les tenues s’inspiraient très largement des clips vidéos du début des années 80 comme exemple le petit spencer blanc (sur la poupée en photo) avec le revers brillant, rappel du pantalon ... On ne parlera pas du mélange des couleurs …    







Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Steph75 03/10/2008 17:07

Oh ben Didile, y a pas de honte, j'ai bien joué aux Playmobils jusqu'à 15 ans ... facile ! Jem j'avais 11 ans, c'est tombé pile poil au bon moment pour me faire rêver, je trouvais les musiques supers, les filles vraiment très belles et leur look d'enfer. Encore un DA qui passait dans "Vitamines", que je regardais en rentrant de mes cours de danse, avant ou après il y avait "Les recettes de Loula" ... Miam !

Odilederey 03/10/2008 15:57

Si j'avoue que ça m'arrivait de regarder ce dessin animé, personne ne se moquera de moi ? non parce que j'avais quand même 16 ans !Enfin bon, y'a prescription depuis le temps LOL !

Tasha 03/10/2008 15:02

Que de bons souvenirs avec mes copines, qu'est-ce qu'on a pû jouer avec les poupées! Par contre, elles n'étaient vraiment pas bien représentées..elles avaient des grosses têtes et des gros traits lol

fanny 23/09/2008 20:48

ouahhh que de souvenirs!!je regarder jem et les hologrammes tous les mercredi chez ma copine sarah dans sa grande maison,et ensuite,on jouer a étre comme elles,c'étais le bon vieux temps,merci pour cette vidéo

domithilde 05/05/2008 21:08

trop fort cetait mon dessin animé preferé jai meme eux les poupées