Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Taxi-Girl - Cherchez le garçon : 1980 :)

Bon il est déjà trés tard mais avant de vaquer à mes autres occupations, je voulais vous faire partager ma joie d'avoir retrouvé cette perle rare  ... :) "cherchez le garçon" de Taxi-Girl !!! Déjà, rien que la pochette est tout un univers mais la musique est ma foi, encore plus étrange ! !

Taxi Girl est un groupe rock Français, tendance new wave, à l'esthétique romantique, rouge et noire, magnétique, punk, habité par la mythologie et la littérature.

 Taxi-Girl a existé de 1978 à 1986 avec des prestations scéniques mémorables. Au-delà de leur noyau de fans, ils ont connu le succès surtout grâce à deux 45T au son techno-pop versus Cold poétique : Mannequin en 1979  et cherchez le garçon en 1980.

On a dit d'eux qu'ils capturaient l'energie sauvage des Stooges mixée avec l'esthétique rétro-futuriste de Kraftwerk.

Daniel Darc, Le chanteur de Taxi Girl a toujours été inclassable dans la scène rock française dont il est une des figures marquantes. C'est d'abord un faux dandy à la voix fragile et trainante, inspiré par Berlin et le Japon, qui s'habille en rocker et qui pousse l'autodestruction jusqu'à se trancher les veines lors d'un concert au Palace pour faire réagir le public parisien ... :(((((

Il poursuit une carrière solo après la fin du groupe (marquée par le décès par overdose du batteur),  adepte d'autodestruction en tous genres, Daniel Darc est revenu sur le devant de la scène en 2003 par le biais de collaborations diverses avec quelques artistes célèbres ... (merci Wiki !!! :)

Allez hop ! cliquez sur la pochette du disque et n'oubliez pas de mettre le son à fond !!! :D et si vous aimez, ça veut dire que malgré vos 30 ans, vous êtes encore dans le mouv' !!! :D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Dans le genre "cintré" années 80... Le fameux groupe DEVO....Son look improbable et son orgue  Bontempi... :)<br />  <br />
Répondre
N
come dit xavier ça hume le bontempi là ! très très années 80.
Répondre
K
D'après l'interview de lui que j'ai vue dans un Tatatata, il est coutumier des ST.Par contre j'adore son tatouage façon interface du prochain Wipeout. ;-)
Répondre
M
Daniel Darc a peut être arreté de s'ouvrir les veines mais en tous les cas, il n'a pas l'air trés "réveillé" ... je ne sais pas ce qu'il tape mais il tape dur ça c'est clair !  :((( regardez cette vidéo trouvée sur Daily ... :o    <br />
Répondre
M
j'avais complétement oblitéré ce titre. J'aime bien :)<br /> ça me fais penser à LITTLE NEMO, autre groupe français du même genre :D<br />  <br />
Répondre