Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Isabelle Adjani - Pull marine : année 1983 par Xavier :)

Luc Besson…le grand bleu…mais quel est donc l’autre lien entre cet univers aquatique et le cinéaste ? Vous avez trouvé ? Non, allez je vous aide….si je vous dis que « j’ai touché le fond de la piscinedans le petit pull marinetout déchiré aux coudes…. »…ça y est vous y êtes !

Les poissons rouges et Isabelle Adjani, une des plus grandes stars des années 80, des yeux fabuleux et un grand talent d’actrice.

1983 marque la sortie de son album Pull Marine écrit par Serge Gainsbourg, qui déjà en 1974 lui avait écrit Rocking Chair.

Le clip de Pull Marine réalisé par Luc Besson recevra même la Victoire de la musique du meilleur clip musical.

Cet album sera celui du succès (toujours disponible chez vos disquaires préférés), on retrouve la touche Gainsbourg avec une manipulation heureuse des mots et de la langue française : parmi les titres qui sortiront sous la forme de 45 tours j’ai beaucoup aimé Ohio qui disait « je suis dans un état proche de l’Ohio, j’ai le moral à zéro… » ou encore « Le bonheur c’est malheureux » avec son refrain « Ça fait chier que ça dure si peu Le bonheur c'est malheureux On en chie on en bave on en peut Plus d'être malheureux ». Je citerai également pour le plaisir « Beau oui comme Bowie »…

Bref un talent de chanteuse qui reviendra de temps à autre au cours d’émission de télé, elle aura notamment l’occasion de chanter avec Higelin ou Jane Birkin dans cet univers où sa voix douce permet de dire des choses fortes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Magnifique chanson de Serge Gainsbourg (j'adore) et suberbe clip de Luc Besson qui m'a fasciné à sa sortie et son entrée au Top 50 lorsque j'avais 8 - 9 ans. Souvenir mémorable ! (parmi d'autres grâce au Top 50).Trés régulièrement, je prends un trés grand plaisir à regarder ce clip sur Dailymotion. Une merveille ! Oui, dans les années 80, les clips et les pubs, c'était autre chose...J'en profite d'ailleurs pour remercier chaleureusement Hakim pour sa grande contribution sur Dailymotion.
Répondre
J
est ce quelqu'un comprend la chanson ??<br /> parce que là....
Répondre
C
ptdr ! le clip des guernoulles ! connaissais pas!
Répondre
B
que de souvenirs.... merci
Répondre
M
aaaaah ben j'ai bien fait de t'insulter !!! de vrais masos ces gens de Belgique ... :o  Ce clip est super mignon, merci beaucoup à toi grande gigue ! et prépare toi à bosser ! ;)))
Répondre