Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Indiana Jones et la Dernière Croisade : Année 1989 par Lolotte :)

3-Indiana-Jones---la-derniere-croisade.jpgNotre archéologue préféré est de retour …

A la veille de la seconde guerre mondiale, Walter Donovan, un milliardaire fait appel à notre aventurier afin de retrouver le St Graal ou la coupe ayant reçu le sang du Christ lors de sa crucifixion. Indiana fait alors remarquer au mécène qu’il s’est trompé de « Jones » et qu’il ferait mieux d’aller trouver son père (interprété par Sean Connery), archéologue aussi & qui a consacré sa vie à la quête du Graal.

En fait Jones senior travaillait déjà pour le riche homme d’affaires mais il a été enlevé en Italie par les Nazis. Indy part ainsi sur les traces de son père qui lui avait envoyé, peu avant son rapt & par courrier, un précieux allier : son fameux journal relatant toute une vie d’étude sur le sujet.

A Venise il fera la connaissance de la belle mais néanmoins cupide Elsa. Lors de la recherche sous terraine de la tombe du 1er des 3 frères templiers qui avaient fait vœux de protéger le Graal, il fera aussi la rencontre (beaucoup moins agréable celle la) de la Confrérie de l’Épée Cruciforme, autres protecteurs du Graal. (On pourra d’ailleurs que sourire sur la petite allusion au 1er volet de la saga avec le dessin sur le mur de l’Arche d’Alliance ;op ).

La piste se poursuit en l’Allemagne ou Indiana aura même droit à un autographe du Führer !!! 

Indiana-4-1.JPGLe papa retrouvé, les 2 Jones tentent de quitter le pays & décident de retrouver le St Graal avant les Nazis pour ne pas que ce précieux objet, aux pouvoirs d’immortalité, tombe entre de mauvaises mains …

Ils rejoignent Salah (grand ami d’Indiana qu’on voit dans le 1er volet) en Turquie & tous sont pris à en chasse par les Allemands à travers le désert.

Ils arrivent au Canyon du Croissant de Lune, dernière tombe des templiers ou se déroulera le conflit final. Indiana pour sauver son père doit traverser 3 épreuves afin de prouver sa valeur, sa foie & mériter ainsi la coupe du charpentier.    

Indiana-4-2.JPGC’est dans ce 3ème volet de la saga que l’on apprend plein de choses sur le héros : la cicatrice sur le menton vient de ses 1ers maniements du fouet ; l'origine de son aversion pour les serpents vient du fait qu’il est tombé dans un bac rempli de reptiles; Indy s’appelle en réalité Henri Jones Junior. Ce surnom de « Junior » l’irritant fortement, il a préféré prendre le nom de son chien « Indiana » pour se distinguer de son père. 

Indiana-4-4.JPGC’est aussi celui des 3 qui met le plus l’accent sur l’humour voir la dérision avec répliques cinglantes & amusantes surtout dans la relation père – fils. A ce titre, on peut retenir que la gifle donnée par Sean Connery à Harrison Ford dans le side-car est une vraie gifle & que ce geste n’était pas prévu dans le scénario (regardez bien le visage d’Harrison …) 

River Phoenix, qui incarne Indiana Jones adolescent, est décédé d’une overdose à l’âge de 23 ans. Révélé dans Stand by me & consacré dans le My Own Private Idaho, le jeune Américain est très vite comparé à James Dean. Harrison Ford & River Phoenix avait déjà tourné ensemble 3 ans plus tôt dans Mosquito Coast.

Indiana-4-3.JPGRiver était le frère de Joaquin Phoenix, acteur aussi & que Max adore (tu vois même là je pense encore à toi !!! lol ). Il a joué entre autres le méchant César dans Gladiator, le frère de Mel Gibson dans Signs ou encore le musicien qui aide Nicolas Cage dans 8 millimètres.

La fin du film à été filmée dans les ruines de Pétra en Jordanie & l’équipe du tournage à eu ainsi la visite de la famille royale. 

 

Indiana-4-5.JPGErreurs : Lors de la scène de l’autographe signé par erreur par Adolf Hitler à Indy, on note que le dictateur écrit de la main droite alors qu’en réalité il était gaucher. On peut aussi apercevoir qu’Harrison Ford, habillé en général, est mal rasé : chose impossible pour un officier allemand en guerre et surtout en présence du Führer.

Au début du film, Indiana Jones Junior court chez son père après avoir récupéré la croix de Coronado & on voit un pylône électrique au loin.

Walter Donovan donne un verre de champagne à Indiana qui est rempli à ras bord. Sur le plan suivant il en manque un peu alors qu’Indiana Jones n'a encore rien bu. Indiana boit et son verre est à 1/2 rempli mais sur le plan suivant, il est rempli aux 3/4.

Quand Indiana & Elsa plongent sous le couvercle du sarcophage pour se protéger du feu on peu voir très clairement que c’est une eau limpide qui les entoure & non pas du pétrole. 
 

Indiana-Jones---la-derniere-croisade-Graal.jpgIndiana Jones 4 …..mai 2008 ????

Le tournage du prochain Indiana Jones devrait commencer très prochainement.

Presque 20 ans après je ne sais pas si notre héros sera aussi à l’aise pour faire cascades & bagarres … Dans la trame, des rumeurs circulaient sur le fait qu’Indy aurait une fille (jouée par Nathalie Portman) avec Marion (héroïne dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue) mais dernièrement j’ai lu qu’en fait ce serait un fils joué par Shia Labeouf (Chaze dans Constantine).

Affaire à suivre donc …

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Famous five 07/08/2007 22:22

Vivement le prochain Indiana Jones 4 !!En parlant d'Harrison Ford, j'ai trouvé mentionné sur un site une vidéo qui aurait été diffusée le 1er janvier 1980 sur tf1 où l'on voit aussi les autres acteurs de star wars :http://fr.youtube.com/watch?v=asnVcbWQ2cg

Lolotte 14/06/2007 22:52

Petite rectif : c'est à la fin du 1 (& pas du 3) qu'il est attaché. Je viens de me reviionner la fin & bé j'ai toujours pas vu ... en + d'etre blonde je suis 1 taupe !!! lol

Lolotte 14/06/2007 22:38

Et bé moi si j'ai vu C3PO & R2D2 dans Indiana Jones & le temple maudit !!! Par contre j'ai pas fait gaffe sur le mat !!! Va falloir que je regarde vite le 3 pour rectifier le tir !!!  Merci Fred !!!

kAbaIaKH 14/06/2007 22:05

Lors du dernier passage TV, j'ai bien vu la tête de R2D2 en abat jour sur le mat auquel Indy est attaché à la fin. Par contre je n'ai pas vu les sculptures de C3PO et R2D2 dans le temple rempli de serpents. :-(Vivement l'année prochaine pour le 4. Plus de 25 ans plus tard, j'ai hâte de voir les talents des maquilleurs. }:^.>

Lolotte 13/06/2007 19:12

mais tu es tout pardonné !!!!  et je suis contente que ça te plaise !!! @ pluche.